lithops en hiver

Envoyé par lili 
lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 16:56:44
Bonjour, j'ai une petite collection de lithops de chez Henri Kuentz, l'été en plein air sur le balcon, mais qu'en faire en hiver ? Je n'ai qu'un garage, assez peu lumineux... L'appartement ne semble pas être la solution, d'autant qu'il n'est plus ensoleillé...

Et puis : plein de beaux bébés lithops de ce printemps. Et pour eux, quel hiver ?

Est-ce l'achat d'un néon pour plantes peut arranger les choses ?

Non, pas la poubelle ! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Merci pour vos conseils.
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 19:16:58
Salut lili, tu veux dire quoi par assez peu lumineux quand tu parles de ton garage ?
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 19:42:21
Jamais de soleil, mais de la lumière qui passe à travers des dalles de verre (comme certaines montées d'escaliers.
A =
Giséle
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 21:01:47
Salut Lili , moi aussi j'ai une jolie collection de Lithops -Maison Kuentz-et,l'hiver,je les enrobe d'un voile anti-gel ,à double si besoin.J'en ai qui ont passé plusieurs hivers ainsi,et ils sont trés beaux.
Mais,attention,ils doivent être à l'abri de la pluie,
Bonne chance!
Giséle
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 21:04:09
SALUT

J'ai une soixantaine de ces plantes qui sont stockées en hiver dans ....................une douche !!! c'est dire si au niveau lumiere y sont pas gatés et je n'ai pas trop de probleme en sortie d'hiver

voili voilou ma modeste contribution ........

MARC
Giséle
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 21:18:21
Bonsoir,3000 tours! je pense que tu ne te douches pas dans(cette) douche...
Alors, c'est une sorte de serre .Ta combine est originale.........
Bonne soirée.
Giséle.
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 22:00:08
Merci Gisèle et Marc. Franchement, des lithops dans une douche, c'est de la provoc ! grinning smiley

Et les tiens Gisèle, ils restent tout l'hiver dehors ? Tu habites peut être une région ensoleilléethumbs down Moi pas !


Excusez moi d'insister, pour les bébés lithops, avez-vous une idée ? Je les regarde pousser depuis 6 mois, je voudrais qu'ils soufflent leur première bougie !

lili
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 22:28:26
Bonsoir

Si le garage est hors gel mettez les près de la fenêtre et laissez les tranquilles jusqu'au "beaux jours"!

Fevre Puy de dôme France.
Re: lithops en hiver
lundi 10 novembre 2008 23:03:20
Oui je pense que ton garage fera l'affaire, car tant que les plantes sont en repos elles non pas vraiment besoin de lumière, même si c'est préférable.
Re: lithops en hiver
mardi 11 novembre 2008 13:34:39
Merci beaucoup pour vos conseils. Je joins une photo des plus petits (0.5 cm environ).
A +
Pièces jointes:

DSCN2344bis.jpg (68.2 KB)  


Re: lithops en hiver
mardi 11 novembre 2008 17:20:09
Ils sont super beaux ! Moi je l'ai mettrai au même régime que les adultes.
Re: lithops en hiver
mercredi 12 novembre 2008 20:30:33
bonsoir
Au sec dans la serre dehors ..
Si fait pas froid ça gaze
Giséle
Re: lithops en hiver
mercredi 12 novembre 2008 21:17:07
Bonsoir Lili, non,je n'habite pas une région chaude!! je suis à Lyon.Je laisse mes Lithops dehors toute l'année, sur mon balcon qui est plein sud,protégé de la pluie,neige ...mais pas du froid !! Je t'assure que,bien enrobés du voile d'hivernage - que l'on trouve dans les jardineries- qui laisse passer un peu la lumiére tout se passe trés bien .En ce moment ils sont à l'air libre ,soit fleuris ,soit en boutons.
Je surveille la météo avec grande attention.....
Fais pour le mieux,suis ton intuition!
A bientôt .
Giséle
Re: lithops en hiver
mercredi 12 novembre 2008 23:17:27
Bonsoir Gisèle.

Moi aussi, je suis à Lyon, et ... même configuration : Balcon protégé, au sud smiling bouncing smiley

Par contre, je n'ai pas de Lithops smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 23:17 par Canut.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.