hivernage chaud ou froid?

Envoyé par linda 
hivernage chaud ou froid?
vendredi 7 novembre 2008 03:44:30
Bonjour a tous!
J'ai quelque cactus et étant donné que je n'ai pas d'endroit ou je peux les mettre en hivernage a l'extérieur ils devront passer l'hiver dans la maison.
Croyez-vous que c'est une bonne chose si:
Le jour je tiens la température a environ 23c et je descend a 15c pour la nuit?
Ou es-ce tout simplement mieux de laisser toujours la meme température?

ET

Es-ce que mes cactus bénéficieront quand-meme de leur sommeil hivernal?
Vos bons conseils sont toujours tres appréciés!

merci
Linda
Re: hivernage chaud ou froid?
vendredi 7 novembre 2008 06:57:39
Salut
23 le jour, c'est trop.

Florent (94)
Re: hivernage chaud ou froid?
vendredi 7 novembre 2008 08:37:27
Florent a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut
> 23 le jour, c'est trop.


D'accord avec Florent, pas de repos hivernal possible à 23°. Pour la grande majorité des cactées, c'est entre 5 et 12°. Pour certaines (echinocereus par ex), c'est même plus bas encore.

Gasih
Re: hivernage chaud ou froid?
vendredi 7 novembre 2008 10:38:12
Bonjour

Un point de vue un peu différent le problème pour le repos vient aussi et surtout des 15°c nocturnes 3,4° de moins serait mieux, ou alors se tourner vers les brésiliennes frileuses ou les Euphorbes de RSA ou malgaches en situation très éclairée mais bon au Québec est ce trouvable?

Fevre Puy de dôme France.
Re: hivernage chaud ou froid?
dimanche 9 novembre 2008 10:05:10
pour ma part la serre est maintenue à 3° l'hiver.
Re: hivernage chaud ou froid?
lundi 10 novembre 2008 09:57:51
Doncs, je ne comprends pas. 23ºC c'est trop pour l'hivernage?. J'ai beaucoup de mes cactus a plein soleil et ici les temp. diurnes sont plus hautes beaucoup de jours.
Re: hivernage chaud ou froid?
lundi 10 novembre 2008 10:49:46
Salut, ce ne sont pas les 23° de la journée qui sont génant (dans une serre, même en hiver la température peut monter à plus de 25° dans la journée) mais ce sont les 15° nocturne qui sont génant, il faudrait, comme dit fevre, la baissait de quelques degrés. Ou t'orienté vers des cultures ayant besoin de plus de chaleurs.
Re: hivernage chaud ou froid?
lundi 10 novembre 2008 12:47:44
La température dans la journée peut monter et c'est même bien des fois. Mais pas trop si la température nocturne est trop élevée.
L'une est liée à l'autre.

Pour revenir à la question de départ 15 la nuit et 23 le jour. C'est trop winking smiley
Disons que si tu arrives à tenir les températures entre 5 la nuit et 12 le jour ce serait bien.
Mais ça peut monter au delà surtout quand la nuit elle descend encore plus bas.

Florent (94)
Re: hivernage chaud ou froid?
lundi 10 novembre 2008 18:26:41
Va.
Maintenant nous avons dans la nuit 10-15ºC. Mais dans l'hiver peut descendre au 0-5ºC
Re: hivernage chaud ou froid?
lundi 10 novembre 2008 19:11:21
Et bien ça parais mieux, tu n'as qu'à essayé et tu nous donneras des nouvelles au printemps Si tes cactées fleurissent, c'est que l'hivernage à réussi.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.