Aie aie...

Envoyé par Julien 
Aie aie...
samedi 25 octobre 2008 11:30:15
Bonjour vous tous ! je suis nouveaux mais je voulais savoir combien de temps un cactus pouvais resté dans le noir total ?
Re: Aie aie...
samedi 25 octobre 2008 12:12:36
Faudrais déjà savoir le pourquoi, nouvelle instalation/déménagement où autre.......

Patricia
Re: Aie aie...
samedi 25 octobre 2008 12:24:00
Ben tout simplement que jai oublié un cactus chez ma grand mere lol. Je l'avais posé la en attendant et j'ai oublié de le sortir et c'est dans une pièce totalement sombre. Voila ma jolie gourde...
Re: Aie aie...
samedi 25 octobre 2008 12:57:22
Pas trop grâve, mais faudrais quand même pas le laissé trop longtemps,1 où 2 semaines grand max.

Patricia
Re: Aie aie...
samedi 25 octobre 2008 13:41:41
Enfin cactus c'est plutot une euphorbia obesa. C bete parsque la piece ou je lai mis étais ouverte, on l'a ensuite fermé sauf que j'ai oublié mon euphorbia...j'espere quel ira tjs. Je la mettrai ensuite dans un endroit pour la rehabitué en douceur. merci bien Patricia!
Re: Aie aie...
samedi 25 octobre 2008 14:48:28
De rien, mais ne l'oublie pas.........grinning smiley

Patricia
jpp
Re: Aie aie...
samedi 25 octobre 2008 21:53:37
T'inquiète pas les cactus ont la peau dure.

Les premiers cactus importés d'Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili,...) sont arrivés en Europe après avoir passé environ 1 an dans des caisses et sans lumière dans les cales des clippers qui passaient par le Cap Horn ... winking smiley

Je me rappelle quand j'étais jeune ma mère mettait à la cave (sans lumière) ses cactus de fin septembre à Pâques (6 mois sans lumière), il y en a encore quelques uns qui sont encore en vie (+ de 40 ans)

jpp
Re: Aie aie...
dimanche 26 octobre 2008 21:58:41
A OUAI CARREMENT!!!!???et bien je crois que ma motivation a a avoir encore plus de cactus va accroitre lol!je pensais pas que sa tiendrai aussi bien dans le noir que sa. En plus quand je l'ai range dans mon garage souvent ya peu de lumière car je suis obligé de les mettre sur des étagères tellement jen ai. Donc ok coté lumière. Je vais bientot mettre un autre sujet avec des photos cette fois ci sur des maladies que jai sur certains de mes cactus comme sur une euphorbia avasmontana qui on aurais dis a été brulé sauf que sa grandis lentement...enfin je mettrais sa plus tard.merci aplus tard...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.