conseils techniques a l'approche de l'hiver?

Envoyé par clement 59223-67160 
Bonjour a tous,

Mes cactus étant tous dans ma chambre a la fenêtre(absence de balcon sad smiley ), j'aimerai savoir s'il est important de suivre le rythme de l'hiver, c'est a dire la descente des temperatures, et le declin de la lumière ?

J'aimerai savoir comment m'y prendre au mieux pour mes cactus : myrtillo geometrizan, azurocereus, opuntia microdesis, tricho pachanoi, et lophophoscthroumpf adultes ainsi que semis de tricho et lophophoschtroumpf.

Je sais que certains supportent plus ou moins bien les temperatures negatives , mais j'ignore si ces temperatures sont necessaires a une croissance correcte...?

merci amis cultivateurs, bonnes soirée
Re: conseils techniques a l'approche de l'hiver?
jeudi 9 octobre 2008 19:52:38
SALUT CLEMENT

Comme beaucoup de plantes les cactus ont besoin d'une periode de repos , cela leurs permet de se reposer mais aussi cela les endurci pour l'année suivante et de plus cela favorise la floraison
Moi j'ai du bol car j'ai 2 maisons dont une que je ne chauffe pas , ou a peine , en hiver ce qui me permet de stocker tout ce petit monde Ma methode est simple tous vont dans cette maison !!! a partir du moment ou les semis font la taille d'un petit pois hop !!!
seuls les fenestraria sont au chaud ( et encore cette année je fais un test avec certains pots )
Au niveau arrosage ............ RIEN !! ou trés peu pour les semis par ex ou certaines especes ( Eriocyce afin de ne pas dessecher les racines ) Ces arrosages sont fait le matin par les belles journées d'hiver

Je dois t'avouer que les 2 premieres années ........... j'ai flippé mais a un moment donné tu te dis que si cela doit passer ......... cela passera !! Pour l'instant je n'ai que 1 ou 2 perte a la sortie de l'hiver

J'ai également des semis de setienopsis et de frailea dehors sous un abri au sud calé contre un mur ( je te ferai une photo demain ) et par - 7 ces semis ( de l'année je précise ) ont poussés comme jamais !!

Voila d'autres auront sans doute des precisions pour toi mais ma methode me convient assez


Au froid et au sec !!! pendant que nous on est au chaud ..... et on picole !!! immoral !!

MARC
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.