cactus de noël

Envoyé par anthony 
Re: cactus de noël
mardi 7 octobre 2008 22:17:13
oui oui, j'y ai même répondu

Babillou
Re: cactus de noël
mardi 7 octobre 2008 22:18:01
mince je n'ai rien vu...je vais voir

Patricia
Re: cactus de noël
jeudi 9 octobre 2008 01:05:51
Petit sondage ...

Dans quel mélange faites vous pousser vos Schlumbergera ?

HK smiling bouncing smiley
Re: cactus de noël
jeudi 9 octobre 2008 08:51:32
Hello

Quand j'en avais, c'était moitié terre de bruyère moitié perlite, avec apport d'engrais tomate à la belle saison.

Mais j'ai arrêté les Schlumbergera et les Epiphyllum, c'est magnifique mais ça prend trop de place smiling smileysmiling smileysmiling smiley

georges
Re: cactus de noël
jeudi 9 octobre 2008 09:41:29
Bonjour Henri,

Pour les Schlumbergera je prend de la terre à cactus et je rajoute une pincé de tourbe et de l'engrai à géranium 1x part semaine pendant la floraison.

a+

Patricia



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/08 10:12 par Patricia.
Pièces jointes:

DSCN5855.JPG (107.5 KB)  


Re: cactus de noël
jeudi 9 octobre 2008 13:11:37
Bonjour Henri

En ce qui me concerne, j'ai mis de la terre de jardin dans les premiers que j'ai achetés il y a quelques années et ils se portent bien. Quant à ceux que j'ai eus récemment je les rempote en laissant une partie de la terre initiale et je rajoute un peu de substrat universel ou de la terre à cactus.

Babillou
Re: cactus de noël
vendredi 10 octobre 2008 22:14:26
Bonsoir, pour répondre au petit sondage :

terreau pour géranium mélangé avec terre de jardin, pouzzolane, vermiculite.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: cactus de noël
lundi 20 octobre 2008 22:40:23
Bonjour Anthony et tous

Les cactus de Noël commencent à faire leur apparition dans toutes les jardineries ; pour les cactus de Pâques, il faut attendre Pâques quoique parfois ....

Evidemment, aucun de ces cactus n'est identifié dans les jardineries ; ils se moquent d'identifier, c'est pas rentable.

P.S. Je cultive ces plantes dans un mélange de terre dite de bruyère et de perlite avec adjonction d'Osmocote cactus.

Amitiés
Michel
[perso.orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 22:42 par michel_combernoux.
Re: cactus de noël
mardi 21 octobre 2008 16:53:21
vendredi j'étais a un repas chez des amis et il avait un cactus de noël et comme leur chat avait cassé des branches le gars a mi les boutures pendant un moment dans l'eau (plusieur semaine) et les racine ont poussé et il me l'a donnée. J'ai trouvé cela vraiment bizarre qu'il le mette dans l'eau je pensser qu'il aller se noyer. Il a des cactus depuis 3 ans et il l'ai a toujours mis dans sa salle de bains et il n'ont aucune maladie pourtant je croyais que l'humidité était l'ennemies des cactus. les cactus était des cierges et mammillaires. Je suis vraiment étonné de comment il les cultive.
voilà un petite photo de mon schlumbergera russeliana
Pièces jointes:

schlumbergera.jpg (106.2 KB)  


Re: cactus de noël
mardi 21 octobre 2008 16:54:23
Je n'ai pas encore de boutons et au bout de quelque feuilles il y a comme des racines qui on poussées??
Re: cactus de noël
mardi 21 octobre 2008 16:59:48
C'est normal, à certaint endroit il y à des petites racine qui pousse, au printemps, tu pouras faire des boutures.

a+

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/08 17:00 par Patricia.
Re: cactus de noël
mercredi 22 octobre 2008 13:23:59
et si on ne veut pa sfaire d ebouture cela peut rester comme cela
Re: cactus de noël
samedi 25 octobre 2008 18:34:36
Bonsoir,

J'adore également. J'ai reçu beaucoup de boutures cette année, je suis comblée (il me manque un rouge mais je sais que ma belle-mère en a un)eye rolling smiley.

Une photo de l'année dernière, même si elle est un peu sombre.
Re: cactus de noël
samedi 25 octobre 2008 18:47:33
Salut, je donne moi aussi ma recette pour le sondage (un peu en retard mais bon) je mélange environs 70% de terreau à 10% de perlite et 10% de sphaigne du chili (comme ce que l'on met dans le substrat orchidées, après tout, ce sont tout les 2 des épiphytes), et pour l'instant ça marche plutôt bien.
Re: cactus de noël
samedi 25 octobre 2008 23:10:12
Merci pour vos réponses. Apparemment, tout le monde utilise un mélange différent et ça marche !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.