ID SVP

Envoyé par babillou 
ID SVP
mardi 30 septembre 2008 19:18:06
Bonsoir,

Deux que j'aime beaucoup mais les photos ne sont pas terribles, puisque prises ce soir à la tombée de la nuit.
Merci à tous ceux qui pourront me donner leur nom
Pièces jointes:

DSC03004.JPG (72.6 KB)  



DSC03008.JPG (81.4 KB)  


Re: ID SVP
mardi 30 septembre 2008 19:22:10
La deuxième, qui normalement se tient comme un I est un peu fouilli ici. Depuis que je l'ai remise au soleil elle se redresse et a repris ses petites tâches violettes. Je pensais que ça venait de la terre, mais elles manquait de chaleur directe apparemment...

Merci d'avance pour votre ID
Pièces jointes:

DSC03005.JPG (119.7 KB)  



DSC03007.JPG (77.2 KB)  


Re: ID SVP
vendredi 3 octobre 2008 18:57:26
Le 1er est un aloe, peut être une soue-espèce d'arborescent.
Et le 2em est un kalanchoe.
Re: ID SVP
vendredi 3 octobre 2008 20:04:51
Merci Maxime pour l'ID.

Le 1er devient assez grand et retombant. Quant au 2ème, je l'ai vu qui mesurait 1 m environ. J'ai ramené les 2 de Crète et elles se portent très bien, elle poussent à une rapidité incroyable. Je te dis pas le plaisir et la satisfaction que j'ai smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

Kalanchoe.JPG (88.3 KB)  


Re: ID SVP
vendredi 3 octobre 2008 23:26:33
Aloe 'Delaetii' et Kalanchoe marmorata.

HK smiling bouncing smiley
Re: ID SVP
samedi 4 octobre 2008 13:09:15
Merci Henri

J'ai tout noté. Pouvez-vous me dire pourquoi mon Kalankoe est étalé alors que sur la dernière photo prise en Crète les feuilles sont serrées ? J'ai essayé l'ombre, mais il perd ses tâches violettes et s'étale alors je l'ai mis au soleil et a repris ses couleurs. On dirait même qu'il se redresse...Pourtant il est bien à l'ombre sur la dernière photo.
Re: ID SVP
samedi 4 octobre 2008 17:35:22
Salut, les feuilles du kalanchoe de Crète sont serré car la plante doit être cultivé en conditions plus ensoleillé et plus seche que la tienne.
Re: ID SVP
samedi 4 octobre 2008 21:29:37
Peut-être que tu as raison Maxime. Bon pour l'instant elle est au soleil, sauf quand il pleut mais elle est abritée de la pluie tongue sticking out smiley Je ne vais plus l'arroser de quelques temps et je verrai bien.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.