nouvelle venue

Envoyé par nathou79 
nouvelle venue
jeudi 25 septembre 2008 09:03:15
smiling smileybonjour à toussmiling smiley

je me suis inscrite hier soir, Merci à Babillou d'avoir répondu à mon premier message. J'ai une longue liste de photos à publier je vais commencer par ce cactus pris sur les coteaux vers Rosas en Espagne il y a 14 ans déja mais ce que vous voyez là ce sont des "oreilles" que j'ai plantées il y a qqs années et encore j'en ai coupées et données car il pousse très vite en été. Je vous joins le pied "mère",la "fleur à venir" et le bouton éclos, pour ma part je trouve la consistance de la fleur un peu fragile, j'aurai aimé plus ferme mais bon seule la nature décide tongue sticking out smiley. A ce jour il est encore plus garni mais je n'ai pas de photo
alors quel nom vais-je lui donner ? confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley
Merci à vous
Re: nouvelle venue
jeudi 25 septembre 2008 09:35:57
Bienvenue Nathou 79 winking smiley

C'est un Opuntia mais lequel...
Re: nouvelle venue
vendredi 26 septembre 2008 13:47:25
Salut et bienvenue, je pense à opuntia stricta.
Re: nouvelle venue
vendredi 26 septembre 2008 17:46:50
SALUT MAXIME

Merci pour l'info concernant l'Opuntia "stricta" je suis allée voir des photos mais je ne crois pas que ce soit cela car les "oreilles" (je ne sais pas s'il y a un nom proprement dit pour les citer ???) sont dépourvues d'épines, mais en revanche il y a des petites touffes de "poils" qui se plantent facilement dans la peau.
c'est fatigant pour mes yeux de regarder toutes ces photos je pense que cela va me prendre un temps fou de nommer tous ces cactus !!!! Sur le site "au cactus francophone" il y a des tonnes de photos mais pas le mien du moins je ne pense pas l'avoir vu !!!
tchao
Re: nouvelle venue
vendredi 26 septembre 2008 17:52:08
Salut, les 'oreilles' s'appelle des raquettes, ou articles ou encore cladodes.
Et bon courage dans tes recherches.
Re: nouvelle venue
samedi 27 septembre 2008 23:10:10
Les petites touffes de "poils" qui se plantent dans les doigts s'appellent des glochides. Ce sont en fait des touffes de petites épines.

La plante est commune, elle est également naturalisée sur la Côte d'Azur, mais personne n'est sûr de son nom ! C'est peut-être une forme inerme (= dépourvue de longues épines) de l'Opuntia stricta ou bien un hybride entre Opuntia stricta et Opuntia ficus-indica.

HK smiling bouncing smiley
Re: nouvelle venue
lundi 29 septembre 2008 20:38:23
Ton cactus est magnifique tant par sa couleur que par sa fleur et son état. SUPERBE !!! eye popping smiley Continue à bien le soigner.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.