ohptalmophyllum devium

Envoyé par Ron 
Ron
ohptalmophyllum devium
dimanche 21 septembre 2008 15:26:30
bonjour!
Ron
Re: ohptalmophyllum devium
dimanche 21 septembre 2008 15:30:01
excusé moi de faire deux messages mais il y a eu un petit beug

mon ophtalmophyllum devium vient de faire une fleur et j'aurai deux questions à ce sujet:

- peut on obtenir un fruit à partir d'une seule fleur? si oui comment et même si c'est non comment aussi?

- est ce normale pour cette plante de faire une fleur à cette époque de l'année?
( elle dans ma chambre donc il ne fait pas froid et c'est ensoleillé

merci d'avance pour les réponses

Ron

vous aurez peut être une photo plus tard...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 15:30 par Ron.
Re: ohptalmophyllum devium
lundi 22 septembre 2008 10:48:43
Salut, je ne crois pas que l'on puisse avoir de la graine à partir d'une seul fleur, car il faut le pollene d'une plante génétiquement differente pour fécondé les ovaires.

Sinon, c'est tous à fait normal qu'il fleurisse maintenant, il faut savoir que l'autonme et la principal période de croissance des mesembryenthemaceae d'Afrique du sud (lithops, conophytum, faucaria, cheridopsis...). Par contre, je ne pense pas qu'il aprèçit d'être à l'interieur.
Re: ohptalmophyllum devium
mardi 23 septembre 2008 00:27:02
Certaines plantes peuvent se féconder avec leur propre pollen. Il suffit de déposer le pollen sur le pistil avec un pinceau ou un coton-tige ou le doigt. Pour Ophtalmophyllum devium, je ne sais pas si c'est possible.

HK smiling bouncing smiley
Ron
Re: ohptalmophyllum devium
mardi 23 septembre 2008 19:03:01
Merci pour vos réponses! on en apprend un peu plus chaque jour...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.