Aptenia cordifolia

Envoyé par WACH 
Aptenia cordifolia
vendredi 19 septembre 2008 20:00:10
bonjour a tous j'ai acquis dernierement un Aptenia cordifolia .Quelqu'un aurait des renseignement sur cette plante
Re: Aptenia cordifolia
samedi 20 septembre 2008 10:15:33
C'est un plante de la famille des mesembryenthemaceae, rustique entre -5 et -10, de croissance trés rapide (en pleine terre surtous) et de culture ultra simple, mais trés apréçier des escargots.
Re: Aptenia cordifolia
mercredi 24 septembre 2008 22:35:59
Alors n'hésite pas à mettre de l'antilimaces. Je le fais régulièrement au pied de toutes mes plantes, car depuis quelques années, je trouve que dès qu'il pleut, c'est l'invasion angry smiley
Re: Aptenia cordifolia
mercredi 24 septembre 2008 22:37:31
J'aimerai bien savoir à quoi ressemble cette plante et je pense que je ne suis pas la seule.
Merci d'avance WACH pour l'envoi de quelques clichés, si tu en as.
Re: Aptenia cordifolia
jeudi 25 septembre 2008 20:48:34
Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Maxime en ce qui concerne la rusticité de cette plante. Chez moi, en pleine terre, elle supporte le gel, mais seulement lorsque la température ne descend pas trop bas, ce qui est le cas depuis plusieurs années. Par contre, au cours d'hivers plus froids, elle gèle. Donc, en prévision, j'en prélève qq boutures en fin d'automne et je garde les pots sous abri. Pour Babillou : regarde sur Google, il y a des photos.
C'est effectivement une plante de culture très facile, qui s'étend rapidement, ne demande aucun soin, et suppporte même une sécheresse prolongée. Madeleine66
Re: Aptenia cordifolia
vendredi 26 septembre 2008 10:40:32
Merci Madeleine 66

Je suis allée sur google (1er site de la page) et j'ai trouvé. J'ai ramené quelques unes de ces plantes de Crète, (celle d'en haut à gauche et celle qui se trouve derrière celle à fleur jaune) elles poussent partout très vite et les fleurs sont magnifiques parfois avec un coeur carré... Je vous enverrai des photos dès que possible. Les miennes ont bien grossi et grandi, mais n'ont pas encore de fleurs. Ca ne m'étonne pas qu'elles gèlent vu la quantité d'eau qu'elles possèdent. Elles pourrissent facilement aussi si trop d'arrosages. Attention : certaines tâchent aussi.
Bonne journée à tous
Re: Aptenia cordifolia
vendredi 26 septembre 2008 13:38:39
Salut, voila quelques clichés des miennes, et je parlais de resistance entre-5 et -10 mais au sec, à l'humidité je pense que Madeleine à raison.
Pièces jointes:

DSCF5132.JPG (113.6 KB)  



DSCF5134.JPG (114.3 KB)  



DSCF5133.JPG (112.4 KB)  


Re: Aptenia cordifolia
vendredi 26 septembre 2008 16:51:47
merci a tous,mais voila un petit probleme!!!la plante que j'ai a des fleurs violettes et sur la photo un peu plus haut,les fleurs sont rouges(je sais que la couleur des fleurs n'est pas un critere de determination)mais bon le doute s'est installe?
Pièces jointes:

Image 003.jpg (34 KB)  


Re: Aptenia cordifolia
vendredi 26 septembre 2008 18:01:51
Salut, je crois qu'ils existent differents colories de fleurs pour cette espèce.
Re: Aptenia cordifolia
samedi 27 septembre 2008 23:13:14
Avec des fleurs pourpres c'est Aptenia lancifolia.

HK smiling bouncing smiley
Re: Aptenia cordifolia
dimanche 28 septembre 2008 08:04:02
Ben ça alors j'ai une autre espèce! Merçi beaucoup M. Kuentz!
Re: Aptenia cordifolia
lundi 29 septembre 2008 16:02:09
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec des fleurs pourpres c'est Aptenia lancifolia.


MERCI M.KUENTZ,EST-CE QUE CETTE PLANTE A UN RAPPORT AVEC MESEMBRYETHEMUM CRISTALLINUM?
Re: Aptenia cordifolia
lundi 29 septembre 2008 22:25:57
C'est une plante de la même famille (Aizoacées), mais il s'agit bien d'une autre espèce.

HK smiling bouncing smiley
Re: Aptenia cordifolia
mardi 30 septembre 2008 18:26:12
Voici mon Aptenia qui est encore petite mais se porte bien
Pièces jointes:

DSC02986.JPG (65 KB)  



DSC02984.JPG (118.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.