ID Opuntia confused smiley

Envoyé par Jonathan 
ID Opuntia confused smiley
mercredi 17 septembre 2008 16:51:46
Bonjour à tous j'ai créé une petite rocaille au printemps dernier avec différentes succulentes, il y a un Opuntia trés commun et je ne connais pas l'espèce (on le trouve dans le sud de la France), si quelqu'un peut m'aider... confused smiley merci
Pièces jointes:

Opuntia.JPG (42.5 KB)  



Rocaille 1.JPG (47 KB)  



rocaille 2.JPG (41.6 KB)  


Re: ID Opuntia confused smiley
vendredi 19 septembre 2008 14:21:52
C'est super jolie ce que tu as fait, pour ton opuntia c'est peut être une variété de engelmanii.
Re: ID Opuntia confused smiley
vendredi 19 septembre 2008 16:11:07
Merci Maxime winking smiley pour l'ID ça y ressemble bien et puis pour la rocaille, je vais apporter quelques modifications, il n'y a pas assez de relief selon moi.

Bon week end à toussmiling smiley
Re: ID Opuntia confused smiley
lundi 22 septembre 2008 22:36:46
Oh lala, magnifique !!! je viens à peine de découvrir ta composition eye popping smiley Ca c'est du beau et bon travail. Je te sens très maniaque, mais c'est bien et le résultat est là. Ils sont bien mis en valeur aussi par les couleurs qui les entourent.
BRAVO hot smiley
Tu ne crains pas qu'ils gèlent cet hiver, malgré l'épaisseur de cailloux que tu as mis ?
Re: ID Opuntia confused smiley
mardi 23 septembre 2008 00:22:36
Il s'agit d'un Opuntia rastrera, considéré par certains auteurs comme une forme ou une variété d'Opuntia engelmannii.

HK smiling bouncing smiley
Re: ID Opuntia confused smiley
mardi 23 septembre 2008 08:09:29
Merci Henri smiling smiley
Re: ID Opuntia confused smiley
mardi 23 septembre 2008 09:34:58
Eh bien voila Henri a trouvé. Cet une espèce trés trés rustique qui ne crains vraiment pas grand chose, mais sa deviens assez grand, surtout en largeur.
Re: ID Opuntia confused smiley
mercredi 24 septembre 2008 17:22:12
Pour Babillou,

Excuses-moi de ne pas t'avoir répondu avant.

J'habite dans la Drôme et j'ai réalisé cette rocaille chez mes parents, toutes ces plantes ont été transplantées étant donné que mes parents ont déménagées de 10 km, ces plantes ont déja passé 5 ans dehors, sauf un dasylirion... j'espère qu'il va tenir.
Re: ID Opuntia confused smiley
mercredi 24 septembre 2008 21:59:17
Merci de ta réponse Jonathan

Il n'y a pas de raison que le Dasylirion ne tienne pas le coup, s'il est bien exposé et protégé le 1er hiver. Enfin, c'est ce que je pense spinning smiley sticking its tongue out
Quant à tes Opuntia, je crois que j'ai les mêmes. J'ai deux oreilles données par des gens en Crète qui en avait des énormes. J'ai découvert qu'en 2 mois ils avaient fait des racines énormes. Je pensais qu'ils souffraient, car un peu frippés eux aussi donc je les ai détérrés et c'est là que j'ai pu constater qu'ils avaient vraiment bien démarrésmiling smiley Quelle agréable surprise hot smiley Bien sûr, je les ai tout de suite remis en place délicatement grinning smiley Mais j'hésite à les mettre en pleine terre pour l'instant, car petits malgré tout et le sol est argileux...
Re: ID Opuntia confused smiley
vendredi 26 septembre 2008 13:54:59
Salut Jonathan, tes de quel coin de la Drôme?
Re: ID Opuntia confused smiley
vendredi 26 septembre 2008 15:12:26
Salut Maxime je suis au sud de valence à 5 minutes.

Je vous laisse la fleur de la journée... un Cereus peruvianus
Pièces jointes:

Cereus peruvianus.JPG (31.1 KB)  



Cereus peruvianus 2.JPG (33.4 KB)  


Re: ID Opuntia confused smiley
vendredi 26 septembre 2008 18:00:11
Vouaouh!!!! spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out superbe Cereus thumbs down surtout la couleur....

Patricia
Re: ID Opuntia confused smiley
samedi 27 septembre 2008 07:09:34
oui il est vraiment super thumbs down on croirait les jupons des dames d'autresfoishot smiley
Re: ID Opuntia confused smiley
samedi 27 septembre 2008 10:10:41
WAHOOO! Ton cereus est vraimentsuper super!
Moi je suis à léxtrème sud de la Drôme, pas loin de Bollène, Orange, ou Valreas.
Nous sommes donc deux Dromoissmileys with beer!
Re: ID Opuntia confused smiley
dimanche 28 septembre 2008 19:18:21
Maxime laisse moi ton e-mail perso si ça ne te dérange pas par mail puisque tu dois avoir le miens, je passe souvent vers chez toi puisque je bosse aux alentours de Nîmes.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.