Echinopsis rose

Envoyé par babillou 
Echinopsis rose
lundi 15 septembre 2008 19:16:42
Malheureusement la chatte a joué avec et a fini par couper la fleur et le bouton qui était à côté angry smiley Catastrophe !!! heureusement que je ne l'ai pas prise sur le fait...
Le cactus est vraiment couché et je pense que c'est à cause des pousses qui sont sur le côté. Alors je vais très vite m'occuper d'enlever tout ça winking smiley
Pièces jointes:

DSC02792.JPG (106.9 KB)  



DSC02797.JPG (84 KB)  



DSC02803.JPG (70.5 KB)  


LMK
Re: Echinopsis rose
mardi 16 septembre 2008 01:41:37
Elle est superbe cette fleur, c'est un oxygona?

Je ne pense pas que les pousses sur le côté soient la cause du "couchage" du cactus, en revanche ils peuvent en etre une conséquence, si tu les laisse ça fera une jolie famille de cactus grinning smiley
Re: Echinopsis rose
mardi 16 septembre 2008 09:20:04
c'est vrai que c'est joli la petite famille de cactus et t'en pis si le gros est un peu penché , du moment qu'il fleurit c'est qu'il se plait.

Le mien n'a pas encore fleurit cette année mais il me semble que mes cactus on du retard coté floraison certainement du au fait qu'il n'ont pas été hiverner au même endroit que d'habitude,(je faisais des travaux dans la piece a cactus)alors j'attend peut etre arriverons t'ils quand même a fleurir un peu plus tard
Re: Echinopsis rose
mardi 16 septembre 2008 10:26:36
Oui LMK c'est un Oxygona smiling smiley
Quand je l'ai planté, il était droit et depuis que les rejets ont fait leur apparition, il se couche de plus en plus et c'est pour ça que je pense que c'est "à cause d'eux"... Je ne sais pas encore si je vais laisser toute cette petite famille, j'imagine que ça peut prendre de la force au plus gros et l'empêcher de grossir plus. En plus, il serait plus mis en valeur en étant seul et j'ai peur que le côté qui commence à toucher la terre pourrisse...eye rolling smiley
Je ne sais pas si les tiens vont fleurir maintenant, ça me parait un peu tard dans la saison. Les miens ont tjs fleuri l'été confused smiley Ont-ils au moins des boutons ?
Sinon, les miens ont été déménagés au printemps et tu vois ils fleurissent. Par contre l'exposition n'a pas été changé. Plein sud et plein soleil + exposés à la pluie. Ils passaient même l'hiver dehors à Pau. S'il neigeait, il me suffisait de les mettre sous sac plastique transparent, tout simplement et je les découvrais dès que la neige était fondue. C'était donc très ponctuel. Ils sont très résistants et aiment la grosse chaleur.

Bonne journée
Re: Echinopsis rose
mercredi 17 septembre 2008 11:16:15
Babillou tu as raison ils ne vont certainement pas fleurir cette année car ils n'ont pas eu assez froid cette hiver j'ai du les stocker dans ma cage d'escalier et malheureusement avec le chauffage ils n'ont pas pu se mettre vraiment au repos, sad smiley

Ya plus qu'a attendre l'année prochaine

une petite photo des années precedente
bonne journée
Pièces jointes:

109-0990_IMG.jpg (108.7 KB)  


Re: Echinopsis rose
mercredi 17 septembre 2008 17:58:03
Merci pour la photo. Tu as un bien joli Echino toi aussi. Pas bête de les poser sur un beau tronc d'arbre thumbs down Encore faut-il le trouver sad smiley
Re: Echinopsis rose
mercredi 17 septembre 2008 22:54:59
Merci de cet échange par écrit,il m'a permis de donner un nom à de nombreux Echinopsis qui sont en terre dans mon jardin, plantés par le précédent propriétaire, et que je découvre parfois encore par hasard en désherbant! Plusieurs m'ont effectivement donné de magnifiques fleurs roses. Mais ce sont plutôt ceux qui sont légèrement abrité du soleil. Bizarre... Mais peut-être auraitent-ils besoin d'un peu d'engrais dans cette terre assez argileuse et d'être mieux drainés mes oxygona. Je me demande aussi s'il faut forcément séparer les petites car cela n'arrête pas.
Re: Echinopsis rose
vendredi 19 septembre 2008 18:59:22
Je pense effectivement que le milieu argileux ne leur convient pas, pourtant les tiens ont tenu le coup et on l'air de pousser sans problème, puisque tu en trouves un peu partout et qu'ils ont été plantés il y a déjà pas mal de temps.
Ceci dit, ils aiment la terre souple et bien drainée. Mes oxygona aiment le soleil, et les tiens probablement aussi et s'ils avaient du soleil toute la journée, ils feraient peut-être plus de fleurs. Surtout qu'ils risquent de supporter mieux l'ensoleillement que les miens qui sont dans des pots. Tu peux les laisser aussi sous la pluie, ils ne s'y déplaisent pas. L'engrais sera surement le bienvenu, ça ne peut pas leur faire de mal.
C'est vrai que plus on les sépare, plus ils grossissent et plus ils font de rejets. Après, c'est un choix. De mon côté, je ne me suis pas encore décidée à les séparer.
Je verrai plus tard.
Echinopsis rose : nouvelle venue dans le forum
mercredi 24 septembre 2008 19:19:50
bonsoir babillou,
Ce forum est tout nouveau pour moi je viens de m'y inscrire. J'ai choisi de te répondre car les photos que tu as publiées de ton Echinopsis rose me rappellent le mien, identique même taille même fleur mais cette année je n'en ai pas eu alors que certains étés j'ai eu jusqu'à 3 fleurs quasi en même temps, on m'a dit que le manque d'arrosage l'hiver favorise la floraison ?
Moi j'ai opté pour l'enlèvement des pousses et je les replante, j'ai longtemps laissé 1 pousse, elle a aujourd'hui la même taille que la mère !!!! mais elle n'a pas eu de fleur à ce jour.Je crois aussi qu'il profitera plus vite sans sa progéniture !!!
Je suis actuellement en vacances près de Fréjus et bien sur je suis allée faire un tour "au monde des cactus" et je n'ai pas pu résister à l'achat d'une 10aine de variétés, ma collection s'agrandit près de 100 variétés à qui il manque les fameux noms tordus !!!! c'est pourquoi je me suis inscrite afin que vous tous m'aidiez à les identifier. Je vais devoir retravailler mes photos, mon fichier CACTUS comporte près de 100 dossiers avec leurs photos zoomées pour la plupart pour mémoriser l'évolution.
A bientôt pour de prochaines publications
Re: Echinopsis rose : nouvelle venue dans le forum
mercredi 24 septembre 2008 21:45:09
Bonsoir Nathou 79

Bienvenue sur le forum H.KUENTZ hot smiley Tu vas y passer des moments très agréables, avec des connaisseurs et moins connaisseurs dans mon genre...Tu y verras des photos magnifiques et des spécimens de toutes sortes. En quelques mots, tu devrais te régaler à chaque fois que tu te connecteras winking smiley
Quant à mes Echinos, je les ai récupérés chez mes parents et ils ont toujours vécu en plein soleil, à tous les vents et sous la pluie. Protégés uniquement s'il devait neiger. Donc tu vois, autrement dit, élevés à la dure angry smiley Mais ils se portent bien et fleurissent. Il faut dire qu'ils sont assez gros et donc résistants.
Je pense effectivement que les rejets prennent l'énergie au pied mère. Je vais peut-être le faire aussi, mais je sais pas encore. J'en ai tellement de gros que dans tous les cas, j'aurai tjs des fleurs. Le problème, si on peut dire, c'est que ça pousse vite et un petit fait d'autres petits et ça n'en finit pas. Alors !!!....
N'hésite pas à publier, c'est toujours super de voir les cactus des autres et on t'aidera à les identifier, surtout certains qui sont plus compétents que moi tongue sticking out smiley
Je t'envoie une photo d'ensemble de ma collection d'échinos que je dois récupérer, mais j'essaierai de faire mieux pour la prochaine fois.
Pièces jointes:

DSC01663.JPG (46.9 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.