ID

Envoyé par babillou 
Re: ID
vendredi 17 octobre 2008 12:50:03
Bonjour Françoise,

Je dirais 2 agaves (à gauche) et 2 aloes (à droite).

Pour l'agave bleuté je dirais Agave Americana (j'ai ça aussi et je pense que c'en est un), et l'autre, allez je me lance, Agave Americana Marginata.

Les Aloes euh ... joker !

Comme quoi ça existe, les gentils voisins smiling bouncing smiley


Sur notre balcon, ce sont les plantes "non succulentes" qui partent au fur et à mesure du besoin de place: Déjà 2 Photinias plantés dans le jardin de la co-propriété, et à suivre certainement ... un Hortensia bleu (bleu à Lyon et en pot, parce qu'ajout de "poudre de perlimpinpin"winking smiley.Quant à l'Azalée, faut voir ....
J'ai acheté un louchet parce qu'avec une pelle, pour creuser dans un mélange 2/3 terre, 1/3 pierres, c'est pas triste angry smiley

Edit: Je ne résite pas, j'ajoute mes 2 agaves "pour info" cool smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/08 13:09 par Canut.
Pièces jointes:

Copie de Agave Americana 2008-04.JPG (21.9 KB)  



Copie de Agave filifera - parviflora 2008-08.JPG (48.5 KB)  


Re: ID
vendredi 17 octobre 2008 22:31:14
Bonsoir Canut et merci pour les ID

Tes agaves sont très belles !!! Même en pot, elles se portent bien...Super smiling bouncing smiley Dommage que tu n'aies pas un jardin. Donc, si j'ai bien compris, tu ornes les espaces verts pour le plus grand plaisir de tes voisins hot smiley

Tu vois, je suis aussi en copropriété et j'ai la chance d'avoir un bon coin de jardin ( 100m2) en plus de ma terrasse (16m2). Donc, j'ai planté Agaves et Aloés en pleine terre. Mais voisins avaient fait comme ça donc je les ai remises dans le même contexte. Ca fait joli déjà alors que je n'ai pas encore attaqué les finitions. Il faudra que j'y mette de beaux cailloux. Il me tarde de le voir fini hot smiley J'adore !!! c'est vraiment très décoratif et ça donne un petit air d'ailleurs spinning smiley sticking its tongue out

Bonne soirée et bon courage pour creuser moody smiley

Babillou
Re: ID
samedi 18 octobre 2008 13:53:17
Bonjour Françoise,

Oui, mes voisins peuvent bénéficier des plantes non succulentes que j'avais jusqu'à présent winking smiley

Creuser euh ... pas encore: J'attends la chute des feuilles, sinon il y a aura des feuilles d'Hortensia sur tout le parcours moody smiley ... et comme c'est en cours, la chute des feuilles smoking smiley

Aujourd'hui, quelques succulentes ont été rentrées dans l'appartement, même s'il y fait trop chaud: Je vais trouver un plateau pour les y poser et pouvoir les sortir d'un coup en cas de température clémente cool smiley

Ensuite , je chercherais si on a parlé quelque part dans ce forum de zones USDA (je cherche si Lyon est bien en zone 8).

@+ tard

Canut (ou Jean-Marc, avec un Jean de plus que que de Marc)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.