ID

Envoyé par babillou 
ID
lundi 15 septembre 2008 17:04:28
Qui peut me donner le nom de celui-ci ? On me l'a offert mais il n'y a jamais d'identification et sur le site d'Henri, il y en a plusieurs sortes, alors difficile de ne pas se tromper eye rolling smiley

1 grand merci
Pièces jointes:

DSC02881.JPG (74.1 KB)  


Re: ID
lundi 15 septembre 2008 19:31:35
C'est un Astrophytum myriostigma f. quadricostata et il est thumbs down

Patricia
Re: ID
lundi 15 septembre 2008 19:34:47
Merci Patricia

Sais-tu quelle fleur il fait ?
Re: ID
lundi 15 septembre 2008 19:49:20
Bonsoir,

Astrophytum myriostigma, oui mais pas quadricostatum : la plante n'a pas quatre cotes
Re: ID
lundi 15 septembre 2008 19:53:50
les floraisons d'Astrophytum se ressemblent plus ou moins si le lien fonctionne, vas dans la partie boutique du site tu verras de quoi ça à l'air...

[www.kuentz.com]
Re: ID
lundi 15 septembre 2008 19:58:35
Je suis déjà allée sur le site, mais ceux qui sont présentés ne sont pas en fleur.
Exact, il a 5 côtes c'est bien pour ça que j'ai eu du mal à l'identifier. Il y en a à 5 côtes sur le site, mais pas tout à fait pareil, mais apparemment, un quadri peut en faire 5. Alors on fait comment ?
A l'aide Henri eye rolling smiley
Re: ID
lundi 15 septembre 2008 20:01:20
Le lien ne fonctionne pas, mais merci quand même Jonathan
Re: ID
mardi 16 septembre 2008 00:26:11
J'ai fait des recherches, voilà a quoi ressemble les fleurs grinning smiley joli non ?thumbs down

Patricia
Pièces jointes:

250px-Astrophytum_myriostigma01.jpg (16.5 KB)  


Re: ID
mardi 16 septembre 2008 08:08:09
Pour Babillou, un A. quadricostatum ne peut pas avaoir cinq côtes sinon il ne s'appelle pas quadricostatum, c'est du latin mais ça reste transparent comme mot = "quatre côtes", les vrais A. myritigma ont le coeur de la fleur rouge.

bonne journée à tous
Re: ID
mardi 16 septembre 2008 09:25:28
ton astrophytum a des boutons floraux , un peu de patiente et reprend le en photos pour nous le faire partager.

bonne journée
Re: ID
mardi 16 septembre 2008 10:09:29
Merci Patricia pour la recherche et donc la photo que tu m'envoies.
A Jonathan
Je sais que quadri veut dire 4 mais parfois certains quadri font une 5ème côte, c'est ce que je voulais dire. J'ai vu ça sur le site Kuentz.
Promis, dès que les fleurs s'ouvrent, j'envoie des photos

Bonne journée à tous
Re: ID
mardi 16 septembre 2008 16:50:57
Ce cactus est très rare : c'est le seul quadricostata à cinq côtes.
Re: ID
mardi 16 septembre 2008 17:25:22
Donc le mien c'est lequel finalement ?
Re: ID
mardi 16 septembre 2008 17:33:04
Pour ton Astro, j'ai la flemme de sortir prendre une photo dehors mais je t'en posterai une demain et tu verras à ça ressemble un quadricostata qui à cinq côte. winking smiley
Re: ID
mardi 16 septembre 2008 17:41:57
Ok Jonathan c'est gentil, merci. J'attendrai ta photo.
Je voulais savoir si le mien faisait parti des raretés ou pas.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.