nouveau décor

Envoyé par elle a du piquant 
nouveau décor
dimanche 7 septembre 2008 15:11:49
comme je vous l'avez dis il y a quelques temps , j'ai installés mes cactus dans les combles sous les velux , je suis assez contente de mon nouvel agencement hot smiley, il y a environ 20 cactus pour l'instant dans chaque module ,j'espere qu'ils vont se plaire et je suis toute a l'ecoute d'eventuelle idées et conseils.
Pièces jointes:

111.JPG (70.1 KB)  



112.JPG (70.6 KB)  



113.JPG (56.7 KB)  


Re: nouveau décor
dimanche 7 septembre 2008 15:13:12
oups voila les velux ,j'ai faillis pas les mettressmiling bouncing smiley
Pièces jointes:

142-4247_IMG.JPG (44.2 KB)  


Re: nouveau décor
dimanche 7 septembre 2008 16:06:03
C'est trés sympa, mais je ne pense pas que l'opuntia tienne en interieurs, mais bon il faut essayé! Sinon c'est trés jolie.
Re: nouveau décor
dimanche 7 septembre 2008 17:27:48
Bravo pour ce bel agencement. C'est joli comme tout. Et tes pots sont aussi très sympas. Est du rotin ou de la paille que tu as collée toi-même. Ou bien les as-tu acheté comme ça. Elles auront bien de la lumière tes petites plantes. Et puis tu verras au fur et à mesure comment elles réagissent à cette cohabitation.
En tout cas quand tu invites des amis c'est autrement plus original de dire "venez donc voir mes cactus" que "mes estampes japonaises" ou ma collection de papillons ! C'est là que je devrais mettre un Smileys rigolard ... mais je n'y arrive toujours pas. Quand je clique sur celui qui me convient c'est n'importe quoi qui s'affiche.
Re: nouveau décor
lundi 8 septembre 2008 06:59:12
En effet je vous dirai comment tout ce petit monde cohabite et si les conditions leur conviennent.

ce sont des pots en PVC avec un bon drainage au fond ainsi qu'un feutre et ensuite de la terre plus chargé en terre de jardin pour un , pour l'autre par tiers egal de terreau terre de jardin et sable et le 3 eme un rajout de terre de bruyere , autour ce sont des cannis de paille que j'ai rajouté, ils sont baignés de lumiere , trés aérés et j'attend de voir cet hiver si j'arrive a rester dans des temperatures raisonables ,autour de 6°7° degré .

pour l'opuntia ,Maxime ,je te dirai si ses condition ne lui pose pas de problémes.
Re: nouveau décor
mardi 9 septembre 2008 15:22:28
Bonjour "elle a du piquant" (déjà tout un programme !!!),
Les puristes te diront qu'il y a sans doute mélange des genres !!!! (plus d'arrosage... moins de lumière...) et ils ont sans doute raison ! c'est bien joli tout de même et plein de poésie.
Longue vie à ta composition.
bougnat63
Re: nouveau décor
mardi 9 septembre 2008 17:52:02
Les puristes te diront qu'il y a sans doute mélange des genres !!!! (plus d'arrosage... moins de lumière...)


Je suis bien d'accord avec cela, mais j'ai essayé de mettre dans chaque module des genres qui ont a peu prés les mêmes besoins et si je vois qu'il y en a qui ne se plaisent pas je les changerai de place avant qu'ils ne periclitent.


elle a du piquant , "cactée quadragénaire et toujours en fleurs" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/08 17:52 par elle a du piquant.
Re: nouveau décor
lundi 15 septembre 2008 18:30:20
Très joli ce regroupement, en plus avec ton intérieur, ça rend très bien. BRAVO et j'espère que tu n'auras pas de déboires winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.