Identification

Envoyé par Daumas 
Identification
jeudi 4 septembre 2008 20:32:57
Bonjour,

j'ai découvert au Etats Unis ce cactus qui se trouvait dans le désert de Californie. Il a la particularité de perdre les feuilles en hiver et de retrouver des petites feuilles dès les 1ère chaleures. Je profite de ce forum pour vous demander si quelqu'un connait le nom de cette espèce. Je l'ai acheté en France il n'y avait pas d'étiquette et la jardinerie a été incapable de me dire son nom. Merci d'avance.
Pièces jointes:

03092008.jpg (82.4 KB)  


Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 05:40:56
Bonjour!
Ca ne serait pas plutôt une Euphorbe? Etonnant que tu l'aies vu in situ dans le désert de Californie, je croyais que les Euphorbes étaient originaires d'Afrique... A moins que l'espèce y ait été implantée.
Ou bien à moins que je me plante (grasse) complètement!!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 05:41 par pistou.
Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 07:49:56
C'est un Allaudia procera, ce n'est ni un cactus ni une euphorbe, c'est une Apocyniacée originaire de Madagascar.
Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 11:55:20
Ah, ben voilà, encore trompéeeye rolling smiley
Merci, Antoine, pour ces précisions winking smiley
Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 13:48:21
Oui, c'est plante n'est pas originaire de Californie, tu as du confondre cette plantes avec des idria ou fouquiera, qui eux sont originaire de ses régions je crois.
Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 14:41:57
Bonjour et merci pour toutes les pistes. Après avoir consulté des images sur le net grâce à vos informations je pense que Maxime qui a désigné "fouquiera" a trouvé. Meme si je n'ai pas eu le plaisir de voir cette plante en fleur dans la nature (ni dans mon salon d'ailleurs) elle ressemble bien aux buissons épineux que j'ai vu entre Josua Tree National Park et la route du grand Canyon. Cela me laisse des chances de savoir quels soins lui protiguer dans l'espoir d'avoir des fleurs !
Pièces jointes:

Fouquiera_splendens_Arizona_m.jpg (47.3 KB)  


Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 18:06:43
Je crois que c'est un fouquiera splenden, pas trés évidant à trouvé, mais l'on peux acheter des graines à l'AIAPS si ça t'interresse.
Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 18:30:52
Désolé, mais la première photo est bien un Alluaudia procera. Les Fouquiera forment tout de suite des buissons épineux alors que les Alluaudia forment des tiges qui à la longue forment des troncs élevés et peu buissonnants. Ces deux espèces de plantes se ressemblent assez, mais n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Re: Identification
vendredi 5 septembre 2008 22:39:07
J'ai surtout l'impression que c'est un tronçon de tige qui a été planté en terre et qui a fait de nouvelles pousses.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.