discorea elephantipes

Envoyé par maxime 
discorea elephantipes
samedi 16 août 2008 19:42:02
Bonjour à tous, j'ai aquis réçament un discorea, il s'est mis en repos au début de l'été, mais je ne sais pas quelle sont ses périodes de croissances, printemps et autonme, comme aeoniums ou l'hivers? je les mis dans un substrat trés drainant mais plutôt organique, faut t-il un substrat plus minéral?
Alors, pouvez-vous m'aidé?
Re: discorea elephantipes
samedi 16 août 2008 20:02:08
Bonsoir Maxime,

Le Discorréa éléphantipes, est une plante capricieuse normalement à croissance automnale et hivernale, démarrant entre juin et août et entrant en repos ver février-mars. Mais pouvant ce mettre en repos ou redémarrer n'importe quand dans l'année.Il convient de respecter son humeur en arrètant les arrosages quand les feuilles commencent à jaunir.
j'en avai une qui ma....thumbs up.sad smiley l'an dernier. Je la trouve un peut délicate.

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/08 20:22 par Patricia.
Re: discorea elephantipes
dimanche 17 août 2008 10:53:40
Est-ce que c'est pareil pour la Dioscorea sylvatica?
Re: discorea elephantipes
dimanche 17 août 2008 12:15:48
Bonjour

Non sylvatica "dort" l'hiver, quant à l'autre chez moi il est à cette époque encore "endormi"!

Fevre Puy de dôme France.
Max
Re: discorea elephantipes
dimanche 17 août 2008 13:16:44
En période de repos, faut-il arrêter complètement les arrosages ou bien faut-il en faire un de loin en loin ?
Re: discorea elephantipes
dimanche 17 août 2008 13:43:29
Merçi pour vos conseil, pour répondre à Max, il ne faut pas l'arrosé si elle est en repos (même si la mienne s'est pris un orage).
Max
Re: discorea elephantipes
dimanche 17 août 2008 13:44:53
Ok bien noté
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.