Gymnocalycium Lila

Envoyé par Patricia 
Gymnocalycium Lila
lundi 11 août 2008 15:54:49
Voila aussi mon Gymnocalycium qui vas bientôt avoir des fleurs smiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5644.JPG (77.1 KB)  



DSCN5645.JPG (99.8 KB)  


Re: Gymnocalycium Lila
lundi 11 août 2008 17:36:41
Bonsoir Patricia
Un regal pour les yeux,ton gymnocalycium lila est splendide!
Très bonne soirée
Re: Gymnocalycium Lila
lundi 11 août 2008 18:37:46
Même si la fleur n'est pas ouverte, c'est jolie.
Re: Gymnocalycium Lila
samedi 30 août 2008 12:22:45
Pareille......j'attend ça floraison eye rolling smiley il pousse-il pousse mais rien ne souvre sad smileysad smiley j'attend.

Que doit-je faire avec le rejet ?? je le laisse où je peut l'enlever confused smiley

Quand pencez-vous confused smiley

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5752.JPG (74.3 KB)  



DSCN5759.JPG (78.2 KB)  


Re: Gymnocalycium Lila
samedi 30 août 2008 21:59:33
laisse le,il est encore bien trop petit,par contre,je ne sai pas si j'ai le bon nom

Gribouille83cool smiley
Pièces jointes:

;Gymnocalycium mihanovicchii \'Rubra\'.jpg (66.5 KB)  



;Gymnocalycium mihanovicchii \'Rubra\',.jpg (68.3 KB)  


Re: Gymnocalycium Lila
dimanche 31 août 2008 09:01:52
Bonjour Gribouille83,

Ta variation peut aussi être un Gymnocalycium mihanovichii v. hibotan nishiki....

du à sa couleur délavé, qui par ailleur est très joli.
J'ai pu voir sur un cite où dans mes livres toutes sortes de variations très magnifique.

Patricia
Re: Gymnocalycium Lila
dimanche 31 août 2008 22:53:53
Qu'est-ce qu'il est beau! J'espère que tu nous montreras les fleurs quand elles seront ouvertes. Mais je trouve aussi que la vue du dessus est une petite merveille de géométrie.Bravo pour ta photo Patricia!
Ca fait partie de ce que j'admire sur les cactées. On dirait des "faux"!
Pour le bébé, il est peut être un peu petit pour vivre sa vie tout seul. Moi j'en avais repiqué un qui n'a pas aimé du tout. Il ne s'en est pas remis...
En plus j'ai toujours du mal avec les plantes sur porte-greffe.
Patience pour les fleurs et parle lui on sait jamais ça peut l'encourager!
Je rigole bien sûr(mais je ne sais pas ou vous trouvez vos petits mickeys qui animent les messages alors me laissez pas mourir idiote siouplait)
Salut et à la prochaine!
Re: Gymnocalycium Lila
lundi 1 septembre 2008 07:26:43
Bonjour pouilpouil2,

Merci pour les photos, et pour ce qui est de leurs parlé......ce n'ai pas une blague, j'en connais beaucoup qui leurs parle au moment des soins.J'en fait autant.

Pour les mickeys! cela s'appelle des Smileys....qui ce trouve juste en dessous de ....Joindre une image dans la barre d'outille qui ce trouve juste en face de toieye popping smiley.....regarde smiling bouncing smiley c'est même en rouge...smiling bouncing smileysmiling bouncing smiley.

Et pour les fleurs.....bien sur que je vais vous les montrer, j'attend aussi depuis un moi mais elle ce fait attendre.Elle en met de temps pour ce faire belle......heureusement que moi je met que 10 mn grinning smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley.

Patricia
Re: Gymnocalycium Lila
lundi 1 septembre 2008 13:53:43
> Pour le bébé, il est peut être un peu petit pour
> vivre sa vie tout seul. Moi j'en avais repiqué un
> qui n'a pas aimé du tout. Il ne s'en est pas
> remis...


HOP LA !!!!! inutile de vouloir repiquer en pleine terre un Gymno .........sans chlorophyle !!!! En effet cette varieté ne pousse QUE sur un porte greffe !!!! car le greffon n'a pas de chloro ( d'ou sa couleur rouge .) Donc si tu veux conserver le rejet va falloir apprendre l'art de la greffe !!!!

Ces plantes sont des " erreurs " de la nature que les botanistes Japonais ont appris a conserver par greffage

MARC ( erreur de la nature aussi mais pas greffé !! )
Re: Gymnocalycium Lila
lundi 1 septembre 2008 19:35:01
Bonsoir 3000 tours,

Pour moi le greffage ça ne pose plus de problème, j'en ai fait un que d'ailleur j'avai mis sur le forum, il à une forme bisard, mais il avais réussi.Allors j'en ai reffai 3 autres et qui eux aussi mon réussi, est sens apprentissage.

Voici mes photos

A gauche: greffe: Trichocereus pachanoi avec un greffon: Astrophytum ornatum

Au millieu: grefe: Cereus repandus avec un greffon: Estostoa melanostele

A droite : greffe: Cereus repandus avec un greffon: Matucana madisoniorum

Patricia
Pièces jointes:

DSCN5757.JPG (100.6 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.