echinocactus grusonii inermis

Envoyé par madeleine66 
echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 15:52:03
Bonjour, Je viens de "craquer" pour cet échino, car c'est la première fois que j'en vois un de cette espèce et je n'en ai trouvé sur aucun site. Mais les taches m'inquiètent. Est-ce dû au soleil ? A part l'effet inesthétique est ce grave ? Merci pour vos avis. Madeleine66
Re: echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 16:47:53
Bonjour Madeleine,
Tu as l'air d'avoir une belle collection. thumbs down
Je pense qu'il s'agit d'un echinocactus grusonii inermis.
Les tâches ne me paraissent pas inquiétantes, j'ai les mêmes sur mon grusonii. Je pense que c'est dû au soleil.

Gasih
Re: echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 16:58:47
Comme gasih, coup de soleil très vraisemblablement.
Re: echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 17:18:02
Très beau, ton grusonii, Madeleine! Ne t'inquiète pas pour les taches, mais protège ton cactus d'un soleil trop fort. Les plantes inermes sont plus fragiles en général.

PS : la bête à poils à côté du cactus n'est pas mal non plus winking smiley
Re: echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 20:30:15
Merci à tous pour vos avis. Me voilà rassurée ! Madeleine
Re: echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 20:52:53
Ces taches sont souvent dues à l'humidité hivernale. Et les chats noirs, ça porte malheur !...
Re: echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 21:42:44
Oui mais ma chatte est "très spéciale" Je la vois très souvent en train de se frotter aux cactus et elle adore dormir près d'eux. Les seules fois où elle "porte malheur", c'est quand elle renverse les pots !
Re: echinocactus grusonii inermis
jeudi 31 juillet 2008 22:00:15
Oui Madeleine tu à une très belle collection de cactus, moi aussi je ne peut presque plus les contés....enfin si quand même. Et pour la boule de poile noir sur la table ne t'en fait pas, les chats adore ce qu'adore leur maitre.

J'en ai (3) 2 femelles et un mâle. Il sont pareille.
Re: echinocactus grusonii inermis
vendredi 1 août 2008 08:58:35
Mon Grusonii en pleine terre qui a cinquante ans, a tous les printemps des taches blanches dues au soleil. Elles disparaissent au cours de la belle saison pour revenir l'année d'après.
Re: echinocactus grusonii inermis
samedi 2 août 2008 14:08:49
Antoine, je trouve cela formidable de posséder un echino de 5O ans ! Il doit être énorme. Quelle chance de pouvoir laisser des plantes fragiles en pleine terre. Ce n'est malheureusement pas possible pour la plupart d'entre nous. Madeleine.
Re: echinocactus grusonii inermis
mercredi 6 août 2008 21:19:22
Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon Grusonii en pleine terre qui a cinquante ans,
> a tous les printemps des taches blanches dues au
> soleil. Elles disparaissent au cours de la belle
> saison pour revenir l'année d'après.

Jamsi entendu parler d'un truc pareil. Le gru, en général, reste marqué à vie...???????????????????????????????????????????
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.