recherche une identifications de 2 cactus

Envoyé par Patricia 
recherche une identifications de 2 cactus
mercredi 30 juillet 2008 23:18:52
winking smiley
Pièces jointes:

Photo-0317.jpg (32.9 KB)  



Photo-0318.jpg (40.9 KB)  


Re: recherche une identifications de 2 cactus
mercredi 30 juillet 2008 23:29:28
Patricia a écrit:
-------------------------------------------------------
> winking smiley


La photos 0317 et un cactus qui à environ 10 ans. Je ne connais pas son nom et j'aimerais bien le savoir vu que je prépare tout mes cactus avec leurs noms et leur cultivation pour l'hiver.

La photos 0318 les 2 cactus ce trouvent à guauche et à droite on environ 12 ans et je les ais déjà bouturé plusieur foi. La aussi je ne connais pas leurs noms.
Mais une chose et sur pour faire des porte grèffes ils sont super.Je vient d'en faire 1 qui était ma 1er et ça a réussi.Le grèffon pousse à merveille.
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 10:23:34
Bonjour, pour la 1, je pense a opuntia macrocentra, une espèce trés rustique et trés florifère, pour le cactus boule, peut être un mammillaria et pour les 2 sur le côté je dirais austrocylindropuntia subulata.
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 16:57:25
Bonjour ,
Merci Maxime, je vais voir sur un dictionaire de jardinier que je vais peut-être avoir pour la fin de semaine.

Sur la photo 2 celui du milieu, oui c'est un ""mammilaria rhodantha"" il est en ce moment couronné de petite fleurs rouge qui vont bientôt souvrir.

Merci encore
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 19:12:44
Bonjour, ta première photo ressemble à un de mes opuntias qui m'a été vendu sous le nom de O. Violacea. Madeleine
Pièces jointes:

opuntia violacea 25%.JPG (89 KB)  



O. Violacea fleur de juillet 08.JPG (50.2 KB)  


Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 19:39:32
Oui Madeleine, effectivement il y a une nette ressemblence du mient. Je vais refaire une autre photos avec un autre appareille pour voir la différence.

Je sais, qu'il à je croi, des fleurs jaune. L'an dernier il en avais, mais cette année pour l'instant aucune. Et pourtant il était au même endrois cette hivert.

Merci encore et a+ pour les photos.thumbs downsmiling smiley
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 19:57:57
Voilà l'image et nettement mieux.

a+
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 20:27:33
Tu crois !!! Moi je ne vois rien. Madeleine
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 20:50:55
Patrissia est macsime on lère deux biain ce comprendre, diré Cazu !...

J'ai un opuntia de cette couleur, vendu sous le nom de santa rita, mais je prends quelque distance avec cette identification.
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 21:42:22
Moi non plus Madeleine.......j'ai pris la photos avec le numérique et la photos n'avais pas été accepté....elle était trop grande.
J'ésseye de réctifié tout ça sur l'ordinateur.

A+
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 21:49:11
Voilà enfin j'y suis arrivé.

Voici la photo

a+
Pièces jointes:

opuntia.JPG (52.8 KB)  


Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 22:44:57
Non Alex, c'est comme dit Maxime c'est bien un Opuntia macrocentra et pour

Madeleine....on le nome aussi Opuntia violacéa.

Je vient de voir sur un cite avec ce nom et il sessemble très bien à nos Opuntia.

Coclusion Maxime et Madeleine ont raison et moi je peut les préparé pour cette hivert.smiling bouncing smiley smileys with beersmileys with beer
Re: recherche une identifications de 2 cactus
jeudi 31 juillet 2008 23:12:29
Enfin, les préparé... Pour l'opuntia macrocentra tu n'as pas grand chose à faire, étant donné sa rusticité!
Re: recherche une identifications de 2 cactus
vendredi 1 août 2008 00:16:27
Merci Maxime, j'ai aussi vu sur ce site, qu'il suporte jusqu'à -23°!!!! es possible? pour l'instant on les as toujours mis en cave avec 5° vu la place.

Mais cette année je les ais toutes chez moi et j'ai un abri couvert avec du pléxi ondulé trasparent coté OUEST.
a+
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.