aidez moi svp

Envoyé par clement 59223-67160 
aidez moi svp
lundi 28 juillet 2008 18:37:37
bonjour a tous et a toutes,
il y a bien 2 mois et demi que j'ai lancé en semis, quelques echinopsis pachanoï,et quelques schtroumphophora william si si si :-D lol

Bref, je trouve que le resultat laisse peut être a désiré,les echinos sont a peine plus grands que les lophos;
pourtant, ils ont un bon substrat ,une bonne terre avec du sable et des petits cailloux, pas trop de lumière(ils ont deja viré au rouge lors de tentatives de rapprochement vers la fenêtre)et un tout petit peu d'engrais type cactus, 5.5.7.

quand pensez vous? tout conseils et remarques seront les bienvenus, merci d'avance.

cordialement, l'ami des plantes
Pièces jointes:

P1000444(1).JPG (111.1 KB)  



P1000446(1).JPG (102.3 KB)  


Re: aidez moi svp
lundi 28 juillet 2008 18:42:57
Patience! Il ne faut surtout pas les tripoté, le 1er m'a l'air bien "maigre", peut être faudrait-il un peu plus les arrosaient.
Re: aidez moi svp
mardi 29 juillet 2008 16:29:36
bonjour

ils ont repris de la forme, quand pensez vous que je puisse les mettre o soleil a ma fenêtre?

bonne soirée a tous
Pièces jointes:

P1000452(1).JPG (100.8 KB)  



P1000451(1).JPG (110.2 KB)  



P1000450(1).JPG (102.4 KB)  


Re: aidez moi svp
mardi 29 juillet 2008 16:53:51
Bonjour

Personnellement je ne mets jamais mes semis au soleil, ils restent à l'ombre jusqu'à ce qu'ils aillent dans un pot de 5,5cm et à ce moment là seulement au soleil et avec précaution à petites fois.

Fevre Puy de dôme France.
Re: aidez moi svp
mardi 29 juillet 2008 21:32:16
SALUT

Pareil que Fevre !!! ne les mets pas au soleil malheureux !!! de l'ombre de l'ombre !!! Ils auront bien le temps de gouter au soleil !!!!

De toutes façons si tu les exposes maintenant y vont y passer

MARC ( vivons a l'ombre que diable !!! )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.