Grands et larges cactus à croissance rapide

Envoyé par HollowMac 
Grands et larges cactus à croissance rapide
dimanche 27 juillet 2008 13:05:10
Bonjour.

J'aimerais me faire plaisir et je recherche un cactus grand et large à croissance rapide. Dans ma recherche, je n'ai trouvé actuellement que des grands cactus mais fins, ou de grands et larges cactus mais à croissance lente.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci.

Cordialement.
Les mirtillocactus, cereus, echinopsis pachanoi, pachicereus marginatus poussent rapidement.
Regarde sur le catalogue de Henri, c'est indiqué.
Mais ta question n'est pas trés clair, pour toi fin c'est combien de diametre?
jpp
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
dimanche 27 juillet 2008 19:52:57
Tu devrais essayer le grugru hot smiley

jpp
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
dimanche 27 juillet 2008 20:17:32
Bonjour,
Il faudrait aussi préciser si c'est pour une platation à l'extérieur en pot, en pleine terre, ou en appartement. Regarde parmi les euphorbes,certaines ont une croissance assez rapide.
Madeleine66
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
lundi 28 juillet 2008 09:29:23
Un exemple de cactus grand et fin : Cleistocactus strausii.

Un cactus que l'on pourrait mettre en pleine terre serait un plus indéniable. J'habite à la campagne, donc j'ai la place.

Je vais aller jeter un coup d'oeil du côté des cactus que vous avez cité.

Merciwinking smiley
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
lundi 28 juillet 2008 10:16:53
Bonjour, alors si tu as de la place je te conseille opuntia robusta. Très gros, très large, croissance très rapide ne craint pas le foid. Par contre il ne pousse pas aussi bien en pot qu'en pleine terre.
J'essaierai une photo dans la soirée. Madeleine66
Dans quelle région es-tu HollowMac?
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
lundi 28 juillet 2008 12:27:18
Je suis en région parisienne. Je regarde donc dans les cactus de grandes taille s'ils résistent à des températures froides.

Merci pour la photo Madeleine66.
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
lundi 28 juillet 2008 12:51:29
bonjour

Opuntia robusta en dessous de -10°c ça casse et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté hélas.

Fevre Puy de dôme France.
Des cièrges poussant en pleine terre en régions parisienne, je ne pense pas que cela existe, à moin d'une protections contre la pluie. Seul les opuntia en sont capable ,engelmanii est trés résistant, et trés imposant, mais il y en a d'autre.
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
lundi 28 juillet 2008 14:04:59
Je pense m'orienter vers des cierges (Trichocereus atacamensis, Trichocereus werdermannii). Je vais chercher aussi du côté des Echinopsis, le genre Trichocereus étant inclus dans ce dernier.
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
lundi 28 juillet 2008 21:06:48
Bonsoir HollowMac,
Voici, comme promis, les opuntias à croissance rapide. J'ai déjà eu des raquettes d'O. Robusta de 48 x 50 cm. Je ne connais pas le nom de celui de la photo n° 2, mais il pousse tellemnt que je dois le limiter tous les ans. Ces 3 espèces sont très florifères. Madeleine66
Pièces jointes:

O. Robusta 25%.JPG (104.3 KB)  



O.20%.JPG (86.1 KB)  



O. Sheeri.JPG (83.6 KB)  


Tu as de trés belle plante madeleine, je crois l'O. sheeri peux convenir à HollowMac, c'est, pour moi, l'opuntia arborescent le plus rustique, il peux faire plus de 2m de haut avec un tronc bien défini.
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
mercredi 30 juillet 2008 20:57:58
Très bel Opuntia sur la troisième photo winking smiley
Re: Grands et larges cactus à croissance rapide
jeudi 31 juillet 2008 07:31:02
madeleine66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir HollowMac,
> Voici, comme promis, les opuntias à croissance rapide. J'ai déjà eu des raquettes d'O. Robusta de 48 x 50 cm. Je ne connais pas le nom de celui de
la photo n° 2, mais il pousse tellemnt que je doisle limiter tous les ans. Ces 3 espèces sont très florifères. Madeleine66

Bonjour Madeleine,
C'est chez toi sur la photo ? Si c'est le cas, bravo thumbs down, elle est bien belle ta rocaille. Impressionnante en effet l'opuntia.

Pour Fevre : "Opuntia robusta en dessous de -10°c ça casse et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté hélas." Fevre, y compris sous abri ?

Gasih
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.