arrosage apres plantation

Envoyé par LMK 
LMK
arrosage apres plantation
lundi 21 juillet 2008 13:16:17
Salut à tous!

Je viens d'installer ma "nouvelle collection" achetée chez Kuentz sur le balcon, certaines plantes (crassulas et aeoniums) sont plantées depuis une semaine, d'autres (cactus et echeverias) depuis 3 jours. Le tout apres avoir adapté progressivement les plantes à l'ensoleillement depuis le début du mois (balcon exposé Sud-Ouest).

J'ai toujours lu sur le net qu'il ne fallait pas arroser de suite et attendre 15 jours pour la cicatrisation des racines notamment.

Cette durée d'attente est-elle valable aussi en plein été en région méditerranéenne?

Car j'ai l'impression que mes echeverias ont un peu soif, pour l'instant j'ai pas arrosé, voici 2 spécimens:

Merci @ bientot!

(PS: je viens de me rende compte que je me suis trompé de partie du forum pour mettre ce message)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/08 14:05 par LMK.
Pièces jointes:

Echeveria_amoena.jpg (111 KB)  



Echeveria_runyonii_Topsy_Turvy.jpg (106.9 KB)  


Re: arrosage apres plantation
mardi 22 juillet 2008 11:32:39
Si tu n'as pas trop perturbé les racines, tu peux arrosé une semaine après plantations, et puis, elles n'ont pas l'air si mal.
Re: arrosage apres plantation
mardi 22 juillet 2008 11:42:30
salut

Au pire une petite pulverisation le soir si tu veux les humidifier un peu En ce qui me conserne c'est ma méthode j'attends vraiment 10 jours avant d'arroser franchement

MARC ( fait tellement bo en Bretagne que je suis obligé d'arroser !!!! DINGUE !!!! )winking smiley
Re: arrosage apres plantation
vendredi 25 juillet 2008 11:12:41
Il ne faut pas hésiter à arroser abondamment les Echeveria après plantation en été. C'est surtout pour les cactus qu'il faut être prudent.

HK smiling bouncing smiley
LMK
Re: arrosage apres plantation
vendredi 25 juillet 2008 15:10:03
Bonjour!

Finalement j'ai arrosé avant-hier apres une journée de mistral fort, chaud et tres sec, et en effet je dois dire que les cactus ont bonne mine (ya un gymnocaycium qui fait déjà un nouveau bouton), les succulentes ont l'air également en forme (bien que la rosette de mon petit aeonium arboreum pourpre soit fermée, mais c'est normal l'été, bizarrement celle de l'A. lancerotense est resté bien ouverte).

Il n'y a que l'echeveria "topsy turvy" qui fait vraiment grise mine (photo), il est tout frippé! Je vais donc lui remettre de l'eau ce soir.

Sinon M Kuentz je dois dire que votre substrat "maison" n'a rien à voir avec ceux qu'on peut trouver dans le commerce, la qualité est nettement supérieure, j'ai du substrat "cactées" acheté en jardinerie, il est beaucoup plus "tourbeux", moins drainant.

Je vais tester tout ça avec les pluies d'automne, enfin si elles veulent bien tomber.
Cela fait presque 3 ans qu'on est en "panne sèche" en Camargue littorale, moins de 350 mm de précipitations annuelles en 2006 et 2007, le bon côté c'est que c'est du climat semi-aride parfait pour les succulentes grinning smiley )

@+ smiling smiley
Pièces jointes:

echeveriafrippe.jpg (112.4 KB)  


Re: arrosage apres plantation
samedi 26 juillet 2008 12:31:20
Salut, LMK!
J'ai une Topsy Turvy également, depuis quelques années, et je constate qu'elle a tendance à flétrir facilement. En général (enfin, de ce que j'ai pu remarquer, du moins), c'est lorsqu'elle se trouve trop au soleil, et qu'il fait très chaud. Elle n'a jamais brûlé, mais elle "se froisse". Alors je lui donne à boire, je l'ombre un peu, et elle se regonfle winking smiley
LMK
Re: arrosage apres plantation
samedi 26 juillet 2008 12:48:37
Salt Pistou!

C'est drole que tu dises ça, hier justement apres l'avoir arrosée j'ai décidé de la changer d'emplacement, elle ne voyait le soleil que quelques heures mais uniquement les heures les plus chaudes (12h-17h), du coup je l'ai mise à un endroit plus ombragé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/08 12:48 par LMK.
Re: arrosage apres plantation
samedi 26 juillet 2008 12:53:00
Je pense que ça devrait suffire à la re-booster un peu. A mon avis, demain, elle aura déjà changé de tête winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.