Deuxième floraison ..

Envoyé par littlebigman 
Deuxième floraison ..
dimanche 20 juillet 2008 09:29:24
Bonjour.
J ' ai un massif d ' Opuntia aciculata v.orbicula qui a fleuri en abondance au mois de mai et surprise , voulant faire des boutures , je me suis aperçu que les cladodes étaient couvertes de nouveaux boutons en quantité ; boutures remises à plus tard .Ces Opuntia proviennent de chez Henri .
Gégé de Teyran .
Re: Deuxième floraison ..
lundi 21 juillet 2008 16:53:29
Bonjour,
Peux-tu m'indiquer quelle est la température chez toi en hiver ? Je n'ai jamais osé mettre mon opuntia aciculata dans la rocaille. Pourtant il ne doit pas se plaire dans son pot, car il ne pousse pas et ne fleurit pas.J'ai plusieurs autres espèces d'opuntias qui résistent bien au froid et à l'humidité. Mais pour celui là j'ai des craintes.Merci
Madeleine66
Re: Deuxième floraison ..
mercredi 23 juillet 2008 09:32:54
Bonjour.
Je suis dans l ' Hérault mais situé dans un creux , ce dernier hiver il y a eu seulement 7 jours de gel avec un minimum de - 6 C° . Mais j ' ai des températures de - 10 C° et même - 12 sans problèmes . J ' ai acheté chez Henri un maximum d ' Opuntia en tenant compte des températures minimum qu ' il indiques tous sont en pleine terre et ont fleuri abondamment , certains pour la première fois . Il faut que tu essayes .
Gégé de Teyran .
Re: Deuxième floraison ..
jeudi 24 juillet 2008 16:04:09
Bonjour et merci pour ta réponse,

Bien que nos départements soient voisins, chez moi il fait plus froid, à cause de l'altitude. Je vais toutefois tenter de bouturer un acticle de mon opuntia aciculata en pleine terre, on verra bien. Je pense également planter toutes les autres espèces d'opuntias que j'ai en plusieurs exemplaires. Je te tiendrai au courant des résultats. Madeleine 66
Re: Deuxième floraison ..
jeudi 24 juillet 2008 17:44:26
"Je te tiendrai au courant des résultats"
Tu NOUS tiendras aux courant des resultats! On veut savoir aussi!
Re: Deuxième floraison ..
jeudi 24 juillet 2008 19:49:34
Mais oui, Maxime, je vous tiendrai au courant. L'ennui c'est que pas mal de mes opuntias ne sont pas identifiés, mais avec vous tous, pas de soucis !Vous saurez très bien le faire.
Re: Deuxième floraison ..
vendredi 25 juillet 2008 07:30:52
Bonjour

Opuntia aciculata ne devrait pas poser de problème j'en vu en pleine terre à Alba la romaine (Ardèche) sans protection; j'ai d'ailleurs récupéré une bouture.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Deuxième floraison ..
samedi 26 juillet 2008 08:57:46
Bonjour Fèvre,
Alors dis nous, l'année prochaine, comment ton opuntia aura supporté l'hiver dans le Puy de Dôme. Quant à moi, je ferai de même. J'ai passé tous ces derniers jours à réorganiser ma rocaille et à y installer les opuntias que je n'avais jamais osé y mettre. Il faut dire que tous les ans je perds qq spécimens, bien que la rocaille soit bien orientée et très en pente.
Madeleine66
Re: Deuxième floraison ..
mercredi 30 juillet 2008 08:52:58
Dans mes rocaillesj ' ai mis toutes les variétés d ' O.Engelmannii vendues par Henri , des O. Scheeri de chez Henri aussi et bien d ' autres encore , l ' o.Eliator ( bergeriana ) est du tonnerre . Il faut essayer .
Gégé de Teyran .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.