mais c'est quouuuaaaa donc

Envoyé par 3000 tours 
mais c'est quouuuaaaa donc
mercredi 16 juillet 2008 17:11:37
SALUT

Revenant d'un court séjour sur l'ile de Noirmoutier j'ai eu l'occasion de voir cette plante ( le proprio de cette derniere m'a meme donné des boutures hot smiley ) cette plante pousse comme une "mauvaise herbe " et fait des fleurs magnifiques allant du rose au saumon Les feuilles sont triangulaires et trés chanues

Si vous avez des idées ...........

MERCI MARC
Pièces jointes:

PL GRASSE NOIRMOUTIER + SEMIS 001.jpg (53.8 KB)  



PL GRASSE NOIRMOUTIER + SEMIS 003.jpg (55.4 KB)  



PL GRASSE NOIRMOUTIER + SEMIS 005.jpg (33 KB)  


Re: mais c'est quouuuaaaa donc
mercredi 16 juillet 2008 17:40:43
Ne serais ce pas des Carpobrotus edulis tapissantsconfused smiley
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
mercredi 16 juillet 2008 17:51:22
Si ça peut t'aider...

[fr.wikipedia.org]
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
mercredi 16 juillet 2008 20:24:17
DIANTRE !!!!! ca y ressemble fortement !!! De plus le proprio m'a parlé de la " plante a sorciere " surnon incorect certe ( le vrai terme est " griffe de sorcieres " ) Voila donc une id de moins !!

Merci
MARC ( content hot smiley )
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
mercredi 16 juillet 2008 21:26:43
Carpobrotus edulis,j'crois bin ouai

Gribouillecool smiley
Pièces jointes:

Carpobrotus edulis.jpg (65.2 KB)  



Carpobrotus edulis,.jpg (69.6 KB)  


Re: mais c'est quouuuaaaa donc
mercredi 16 juillet 2008 22:10:10
une peste végétale bien jolie originaire d'Afrique du Sud (on l'appelle encore "figue des Hottentots"winking smiley. A envahi beaucoup d'îles et de coins protégés du gel. Dans certains endroits on essaie de l'éradiquer car elle recouvre la végétation autochtone (en particulier à Porquerolles).
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
mercredi 16 juillet 2008 22:35:53
Merci pour vos réponses
Apparament sur l'ile de Noirmoutier la plante ne pose pas trop de problemes car il y gele de temps a autres ........ Les boutures qui m'ont eté données sont cantonées dans un bac de toutes façons ici elles ne tiendraient pas l'hiver !!!

a+
MARC
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
jeudi 17 juillet 2008 11:54:21
Pas si sûr, il y en a en pleine terre au Mans qui résistent fort bien si j'en juge par la surface couverte...
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
vendredi 18 juillet 2008 07:59:21
Au Mans ? C'est intéressant... Il ne s'agit peut-être pas de Carpobrotus edulis, mais d'une autre espèce plus rustique. Celle de Gribouille, c'est Carpobrotus acinaciformis, guère plus rustique que C. edulis

HK smiling bouncing smiley
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
samedi 19 juillet 2008 12:37:54
Possible...
Si je la vois en fleur je ferai clic clac pour l'id.
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
samedi 19 juillet 2008 19:35:53
eh bien, elles se ressemblent bougrement toutes ces griffes! Il faut l'oeil du maître pour les reconnaître. Chapeau!
Re: mais c'est quouuuaaaa donc
samedi 19 juillet 2008 20:04:01
Bonjour, J'ai essayé à plusieurs reprises de les mettre en pleine terre dans ma rocaille, mais elles n'ont pas supporté le plus petit coup de gel. Par contre, pas de problème pour les boutures que je prélève à l'automne et qui passent l'hiver à l'abri.
Madeleine66
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.