substrat

Envoyé par flo 
flo
substrat
samedi 12 juillet 2008 14:05:17
bonjour,
je viens de consulter les fiches techniques sur le rempotage, et je me pose la question quel type de terreau du commerce puis je utiliser sans avoir de problème?
merci de vos conseils.
Re: substrat
samedi 12 juillet 2008 14:19:45
Salut Florent,
C'est assez facile. Moi je prends du terreau pour cactées auquel je rajoute de la pouzzo, du gravier ou du sable, selon ce que j'ai sous la main. Après, selon la plante concernée, je vais mettre plus ou moins de ces "additifs". Si la plante nécessite un substrat très minéral ou très drainant, j'en ajouterai davantage.
Bon WE.
Gasih
Re: substrat
samedi 12 juillet 2008 14:39:49
Je fais globalement la même chose que Gasih. J'ajoute également de la vermiculite, pour drainer davantage...
Re: substrat
samedi 12 juillet 2008 17:18:48
La vermiculite ne draine pas, elle aère mais a tendance à stocker l'eau.

Tu parles bien de terreau, pas de substrat ?
pour le terreau perso je prend de la terre de bruyère de Sologne (la vraie), comme cela il n'y a pas de trucs non souhaités dans la composition (fumier, écorces de pin...).
Re: substrat
samedi 12 juillet 2008 19:22:05
bonsoir.
Le substrat pour cactées est vraiment trop cher et il faut toujours l ' améliorer .
Je me fournis chez les marchands de matériaux pour le limon , la bonne terre , sable et pouzzolane de faible granulométrie , ils ont la gentillesse d ' accepter de vendre de faible quantités ( j ' utilise des poubelles de 80L ) .Pour la perlite et la vermiculite je me sers en coopérative ( sacs de 100L )de l ' or brun en faible quantité + l ' osmocote de Henri et croyez moi je m ' y retrouve largement et j ' ai toujours 2 à 3 poubelles de substrat d ' avance .
Gégé de Teyran .
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.