Malades...

Envoyé par biloute 
Malades...
dimanche 29 juin 2008 21:12:20
Bonsoir, c'est encore moi... Vos conseils m'aident vraiment. Je joins les photos de 2 lithops , très vilains, et cependant peu arrosés. Est-ce que ça peut être des brûlures ? ou une maladie ? Il y a qq temps qu'ils sont ainsi, et je ne sais pas quoi faire. Pour le sulfuréa, j'ai tiré un peu trop tôt sur l'ancienne feuille, j'avoue, à sa place je n'aurais pas aimé...eye rolling smiley
Je pense qu'ils seraient contents que je parte en vacances, ils auraient l'impresssion d'en avoir eux aussi !
Pièces jointes:

DSCN1755.jpg (64.3 KB)  



DSCN1756.jpg (68.9 KB)  


Re: Malades...
lundi 30 juin 2008 11:04:11
A quand date ton dernière arrosage, quel exposition?
Re: Malades...
lundi 30 juin 2008 11:45:00
Il ont été bien arrosés il y a 2 ou 3 jours à cause de la chaleur. Et exposés est. Mais quand il sont "sortis" (en mai) ils étaient plein ouest, et il a fait chaud pendant quelques jours Si c'est une brulûre, je ferais attention dorénavant, je croyais que le max de soleil était bon, ce n'est pas le cas, mais si c'est une "maladie", alors là... sad smiley J'ai peur pour le reste de la famille !
Re: Malades...
lundi 30 juin 2008 12:16:28
Bonjour

rien de grave sur ces 2 photos; avec une exposition moins chaude ils vont se refaire une santé.

ps: jamais vu une "maladie" sur un Lithops

Fevre Puy de dôme France.
Re: Malades...
lundi 30 juin 2008 12:18:53
Salut Biloute,
Je ne vais me prononcer que sur la 2ème photo. Je connais qq'un qui a une petite collection de lithops. Il en avait un qui était exactement pareil au tiens, tout fripé. Il est resté comme ça jusqu'à l'année suivante et a produit le plus normalement du monde 2 nlles feuilles impeccables. Je ne crois donc pas que ce soit inquiétant... au moins pour celui de la 2ème photo !
Gasih
Re: Malades...
lundi 30 juin 2008 18:41:44
Surement un coup de soleil, (si il n'est pas pourri) il repartira normalement l'année prochaine, et peut être auras tu même droit à une fleure cette autonme.
Re: Malades...
samedi 5 juillet 2008 20:17:58
Bonjour à tous ! je m'instruis beaucoup avec vous tous. Merci pour vos conseils.
Une nouvelle question : mes lithops à moi ont beaucoup de personnalité : il ne veulent pas suivre le cycle indiqué sur les sites de lithops à savoir nouvelle feuille en fin d'hiver, croissance au printemps, fleur à l'automne etc...

Ici, l'un d'entre eux a déjà fleuri, d'autres sont en train de sortir de leur "mère", d'autres encore sont fermés je ne sais même pas où ils en sont.. Bizarre non ? Comment les mettre au pas, un deux, je ne veux voir qu'une tête ?

Faut-il arroser de mai à septembre et puis basta ! ou les regarder dans les yeux en tenant compte du stade de chacun (quand on le connaît !)

Et puis une autre chose : j'ai acheté un sachet de joli gravier blanc pour mettre autour, mais il a l'air d'être très calcaire (il bulle dans le vinaigre !). Alors j'attends votre avis avant de l'utiliser.
Vous pouvez m'aider une fois de plus ? A +
Re: Malades...
samedi 5 juillet 2008 21:25:30
Je ne pense pas que le gravier gène trop, pour la culture, à ta place j'improviserais! C'est à dire que je fairais en fonctions des besoins de chacun.
Mais quand même tu n'aurais pas de photos de ton lithops qui à deja fleurie? car ça m'étonne.
Re: Malades...
dimanche 6 juillet 2008 06:58:44
Bonjour

"Comment les mettre au pas, un deux, je ne veux voir qu'une tête ?" c'est peut être valable pour les militaires pas pour les plantes winking smiley

Sinon pseudotruncatella fleurit en juin et j' ai un helmutii qui commence à fleurir tout cela dans doute dû aux conditions climatiques de mi-mai mi-juin et tous mes Conophytum ont redémarrés avec 2 mois d'avance on n'y peut rien!winking smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: Malades...
dimanche 6 juillet 2008 19:14:14
Moi aussi, c'est un pseudotruncatella qui a déjà fleuri. Trinquons !smileys with beer
Les autres, rien pour l'instant. Le Terricolor sourit un petit peu, peut-être qu'il se moque de moi !
Mais dis-moi, tu les arroses tous en même temps, ou différent pour chacun selon son stade ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.