Coup de gueulle

Envoyé par xahorhum 
xahorhum
Coup de gueulle
mardi 17 juin 2008 14:05:45
Voici trois semaines que j'ai commandé des cactus chez un producteur chinois ( shilei pour ne pas le nommer ), les cactus sont arrivés par la douane et son bloqué parce que le vendeur n'a pas mis de certificat phytosanitaire avec, ne m'aillant pas prévenu qu'il en fallait.
Maintenant si je veux récupérer les cactus je dois lui acheter le certificat ( 20 euros ) + les frais de port pour qu'il me l'envoie ( 22 euros ), donc un total de 42 euros, sachant que le certificat n'arrivera que dans 8 jours, j'ai décidé d'abandonner.
Je suis trop dégouté, une chose est certaine ne commandé surtout pas chez lui, il est de mauvaise fois.
En effet, il m'a assuré que c'etait moi qui aurait dû faire les démarches pour savoir si oui ou non, il fallait un certificat phyto pour la Belgique.
Faites attention ne commander pas chez lui, son nom est SHILEI.
AHHH ca défoule.
Re: Coup de gueulle
mardi 17 juin 2008 16:27:09
Ca défoule, et je compatis. La plupart des colis postaux ne sont pas contrôlés, vous n'avez eu de chance sur ce coup.

Mais voilà ce qui arrive quand on importe quelque chose sans connaître la réglementation. Avec le développement d'Internet, d'EBay, etc. tout le monde achète n'importe quoi n'importe où, mais les barrières douanières existent toujours ! Les végétaux importés ne sont pas des marchandises qui circulent librement. Ils peuvent être porteurs de parasites ou de maladies très graves pour nos propres cultures, il en arrive tous les ans des nouveaux qui posent des problèmes. De ce fait, toute importation de végétal en Europe doit être accompagnée d'un certificat phytosanitaire. C'est à vous de le demander avant l'envoi, car les producteurs chinois ne peuvent pas être au courant de la réglementation de tous les pays, de la même façon que je ne connais pas la réglementation des pays situés à l'autre bout de la Terre. La Douane et le Ministère de l'Agriculture sont là pour vous informer des conditions propres à chaque importation.

Sur ce coup, vous avez de la chance qu'on ne vous demande pas, en plus, un permis d'importation CITES ET un permis d'exportation CITES... je suppose que ce sont des plantes greffées, pour lesquelles ce n'était pas nécessaire ?

Cela dit, 22 euros pour envoyer un phyto, c'est du vol !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.