Importation

Envoyé par babillou 
Importation
lundi 16 juin 2008 22:26:24
J'aimerai avoir le renseignement suivant : peut-on ramener des cactus ou succulentes de l'étranger ? Une loi nous en empêcherait-elle comme pour les animaux ?
MERCI à tous
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 22:34:58
De quel pays exactement ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 22:39:15
Espagne, puisque je ne suis pas loin ou Congo, Gabon, Zaïre, j'ai un frère qui y va souvent.
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 22:42:38
Depuis l'Espagne, aucun problème.

Depuis l'Afrique, c'est autre chose. Il vaut mieux éviter, les plantes risquent fort d'être saisies à la Doaune et détruites, à moins de les passer en douce. Mais je vous le déconseille. Vous risquez d'importer avec les plantes des parasites inconnus dans votre collection.

HK smiling bouncing smiley
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 22:49:30
ok Henri, bien compris en ce qui concerne la douane. Mais d'Espagne aussi, je risque d'amener des parasites peut-être inconnus en France.eye rolling smiley
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 22:55:20
Oui, mais c'est autorisé !

HK smiling bouncing smiley
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 23:01:37
Bien bien, alors je sens que je vais aller y faire un petit tour...grinning smiley mais je peux ramasser dans la nature ou pas ?
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 23:04:33
Les maladies sont très fréquentes chez les cactus, ne serait-ce qu'en France ? eye popping smiley
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 23:05:07
C'est comme partout, il y a sûrement des plantes protégées par la réglementation locale, mais si c'est de l'Opuntia ou de l'Agave sur le bord de la route, pas de problème !

HK smiling bouncing smiley
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 23:12:26
Merci Henri pour toutes ces précisions the finger smiley Si j'arrive à ramener quelques spécimens, je vous ferai partager ma joie spinning smiley sticking its tongue out mais je pense qu'il faudra que j'aille plus vers le sud, donc certainement pas tout de suite, mais dans le courant de l'été .grinning smiley
Re: Importation
lundi 16 juin 2008 23:21:47
Allez je vais faire un petit tour sur le catalogue drinking smiley
Bonne nuit à tous yawning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.