1 douxdoux

Envoyé par babillou 
1 douxdoux
samedi 14 juin 2008 23:25:02
Je l'ai acheté car il me semble qu'il fleurit beaucoup et fait de longues fleurs rouges ou oranges...c'est le souvenir que j'ai de lui suite à un bouquin que j'ai feuilleté eye rolling smiley On n'en voit pas souvent dans le commerce, alors au risque de me tromper, je l'ai pris quand même, surtout qu'il n'était pas cher. Mais vous allez peut-être pouvoir me dire si je me trompe ou pas.....winking smiley
Pièces jointes:

DSC01675.JPG (87.9 KB)  


Re: 1 douxdoux
dimanche 15 juin 2008 17:13:39
Ca doit être un cleistocactus srtausii, il fait effectivement des fleurs rouge comme tu les as décrite.
Re: 1 douxdoux
dimanche 15 juin 2008 18:07:48
Il a l'air de s'étioler, Il lui faudrait plus de lumière.
Re: 1 douxdoux
dimanche 15 juin 2008 19:46:55
Pas strausii mais winteri ( ou bien Hildewintera aureispina dans l'ancienne classification ). winking smiley

Christophe (81)
Re: 1 douxdoux
dimanche 15 juin 2008 20:26:14
Christophe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas strausii mais winteri ( ou bien Hildewintera
> aureispina dans l'ancienne classification ). winking smiley


Ha que oui thumbs down
Re: 1 douxdoux
lundi 16 juin 2008 10:46:50
Non non, Antoine*s il n'est pas étiolé et il est sur une terrasse plein sud avec beaucoup de lumière winking smiley C'est peut-être la photo qui n'est pas terrible, qui te donne cette impression...
Merci à vous tous pour ID
Re: 1 douxdoux
lundi 16 juin 2008 23:00:07
Voilà Antoine*s. Un photo supplémentaire pour que tu me dises si c'est la photo qui t'a fait penser qu'il s'étiole ou si tu confirme ta 1ère constatation car je peux tout à fait me tromper sur son état. Par contre il lui manque une branche au milieu mais ça ne m'a pas arrêtée, je crois que ça pousse vite. Alors...winking smiley
Pièces jointes:

DSC01704.JPG (46.7 KB)  


Re: 1 douxdoux
mardi 17 juin 2008 10:57:02
Oui, il s'étiole visiblement. Les extrémités sont pointues et vert clair. J'en ai un énorme sont je coupe les tiges presque chaque année. Il est dehors d'Avril à Octobre. Pluie ou pas pluie, en plein soleil.
Re: 1 douxdoux
mardi 17 juin 2008 11:56:07
Je l'ai acheté il y a quelques jours en jardinerie et les extrémités sont apparemment de nouvelles pousses, puisque ça fait un coude, c'est pas le bout de la branche la plus foncée. Je l'ai mis sur ma terrasse et il reçoit bien la lumière. Si tu as raison, il devrait s'améliorer. Merci de me mettre en garde !!!winking smiley
Re: 1 douxdoux
mercredi 18 juin 2008 03:38:17
Antoine a raison.
Sur la première photo tu vois que la pousse de droite est aussi grosse que la tige, ce qui n'est pas le cas pour les deux à gauche. Donc les deux à gauche sont étiolés
CQFD winking smiley
Re: 1 douxdoux
mercredi 18 juin 2008 08:26:48
ok Merci Ericdumans
Je ne m'en été pas rendu compte, n'étant pas assez connaisseuse. Maintenant, je le vois bien. Que dois-je faire ?
Re: 1 douxdoux
mercredi 18 juin 2008 11:25:10
Lui donné baucoup de soleil comme il le mérite.
Re: 1 douxdoux
mercredi 18 juin 2008 20:28:30
Bon ok smiling bouncing smiley Je vais l'y mettre tout de suite, comme ça il prendra le soleil dès demain matin, puisque normalement il devrait faire très beau et chaud. J'ai tout sur une terrasse à l'ombre et je crois que c'est pas terrible. Cet après-midi déjà, j'en ai mis quelques uns au soleil et je comptais les y laisser spinning smiley sticking its tongue out je ne l'avais pas fait jusqu'à maintenant, car il pleuvait trop et je ne voulais pas que la terre soit détrempée. Par contre ils sont tous dans des pot en terre sans soucoupe winking smileyJe vais faire une photo de ma terrasse et expliquerai comment je compte réaménager pour qu'ils soient vraiment bien.
Voili voilou
Re: 1 douxdoux
mercredi 18 juin 2008 21:41:41
Voilà la photo de ma terrasse qui se trouve plein sud. Au fond, mes cactus spinning smiley sticking its tongue out Ce que j'ai l'intention de faire, c'est adosser l'étagère des cactus à la jardinière claustra, puis d'installer un rideau entre les 2 qui me permettrait de fermer en cas de nombreux jours pluvieux et d'ouvrir dès qu'il fera soleil cool smiley Ce système m'évitera de tout déplacer à chaque fois, suivant le temps... winking smiley Qu'en pensez-vous ?
A moi, ça me parait pas mal grinning smiley
Pièces jointes:

DSC01844.JPG (73.5 KB)  


Re: 1 douxdoux
jeudi 19 juin 2008 12:30:51
Quelle est l'orientation? Visiblement, les cactus sont à l'ombre sur la photo, mais il faut considérer l'heure à laquelle elle à été prise. Les mettre sur la claustra leur donnera évidemment plus de lumière. L'idéal serait de les mettre côté extérieur de la claustra; mais alors on ne les verrait plus de la terrasse.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.