opunta

Envoyé par babillou 
opunta
mercredi 11 juin 2008 11:10:17
J'ai acheté hier une Opunta mais je ne sais pas si elles fleurissent toutes grinning smiley Pouvez-vous me renseigner. Je ne suis pas chez moi en ce moment mais dès que je rentre, j'envoie photo.
Merci
Re: opunta
mercredi 11 juin 2008 11:36:24
Je peux te dire que tous les opuntia (pas opunta) fleurissent à un âge plus ou moin élevé.
Re: opunta
jeudi 12 juin 2008 19:15:16
Merci Maxime
J'envoie donc comme promis, la photo de mon..... Opuntia. Elle n'est pas terrible, j'ai pas ce qu'il faut comme appareil en ce moment. Qui pourrait m'en conseiller un de poche, macro bien sûr avec grand angle ? Merci les amis grinning smiley
Au fait pardon pour la faute tongue sticking out smiley
Pièces jointes:

Opuntia 1 2008.JPG (95.1 KB)  


Re: opunta
jeudi 12 juin 2008 22:55:38
C'est un Opuntia microdasys. La plante est couverte de glochides qui s'accrochent à la peau dès qu'on les touche. Elle fait des fleurs jaunes, mais il faut qu'elle soit plus grosse et qu'elle pousse en plein air pour avoir une chance que cela arrive un jour.

HK smiling bouncing smiley
Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 08:27:47
Merci Henri
Oui alors c'est bien ce que je pensais. Ca doit ressembler au figuier de barbarie en ce qui concerne les fleurs et peut-être deviennent-elles fruits ensuite...confused smiley
Elle n'est pas très grande, elle est en plein air mais dans un pot plastique. Je vais la rempoter rapidement. Quand tu dis qu'il faut qu'elle pousse en plein air, ça veut dire extérieur et pleine terre ou je peux la laisser en pot ?
Je vais la bichonner, comme les autres et j'espère avoir un résultat assez vite... Combien d'années faut-il à cette espèce pour fleurir ?
Peux-tu me dire ce qui se passe avec mon noto mamulosus : il a fait de gros boutons mais ils sèchent tous du haut et donc les fleurs n'arrivent pas à s'ouvrir !!! catastrophe, il était si bien partisad smiley Quand je l'ai acheté, je l'ai tout de suite changé de terre et de pot puis mis de l'engrais. Tous mes cactus sont dehors, expo sud, donc beaucoup de lumière mais à l'ombre. Il faut dire qu'on a un temps assez frais, humide avec manque de soleil. Peut-être a-t-il eu froid ?
Pièces jointes:

Notocactus mamulosus ou allosiphon 2008.JPG (25.5 KB)  


Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 12:10:31
bonjour

En pot ça marche mais il faut une plante assez grosse l'hiverner à la lumière (serre véranda) et he pas hésiter à la rempoter régulièrement (aie! c'est désagréable) j'appelle ça une plante de maso.grinning smileygrinning smiley

en voilà une


pour le submammulosus c'est curieux mais bon!

Fevre Puy de dôme France.
Pièces jointes:

microdasys.jpg (92.8 KB)  


Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 13:44:53
Oh lala !!! j'adore smiling bouncing smiley la tienne est magnifique hot smiley C'est vrai, tu as raison, c'est une plante pour maso angry smiley
Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 14:59:06
Bonjour tout le monde, en parlant d'Opuntia, croyez-vous que celui-ci soit aussi un Opuntia mycodasys ?Je ne l'ai pas depuis longtemps, et de nouvelles pales apparaissent je pense à cause du haut de la plante qui s'est ramolli (pour quelles raisons je ne sais pas) ... sad smiley
Pièces jointes:

opuntia.JPG (91.3 KB)  


Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 15:13:31
Salut audrey, c'est bien un microdasys, mais c'est sa forme "ondulata" (sorte de cristation). Donc tous et normal.
Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 15:55:23
ok merci maxime pour cette précision !!smiling smiley a plus !
Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 16:25:06
OYE OYE

Ben v'la le mien d'opuntia .......... c'est un "sauvage " rammené de Sete sous la béquille centrale de ma moto ( et decouvert a la frontiere Suisse !!! ) L'article unique raporté du sud a eté planté dans le jardin il y a 6 ans !!! et aujourd'hui voila !! Par contre je ne connais pas l'espece et il n'a jamais fleuri !!

MARC ( et y pique trés trés fort comme dit ma gamine ) spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

opuntia 001.jpg (49.7 KB)  



opuntia 002.jpg (53.3 KB)  



opuntia 003.jpg (53.4 KB)  


Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 16:27:46
les escargots par contre se régalent .....................les salauds !!!
Pièces jointes:

opuntia 004.jpg (31.6 KB)  



opuntia 006.jpg (37.9 KB)  



opuntia 007.jpg (55.3 KB)  


Re: opunta
vendredi 13 juin 2008 20:02:03
C'est une bien belle plante que tu as là. Peut être une forme d'engelmanii? En tous cas j'en ai une comme ça aussi, c'est increvable!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.