Plasticien botaniste

Envoyé par guims 
Plasticien botaniste
mardi 10 juin 2008 10:19:51
Connaissez vous Philippe Obliger?
il est responsable des cactus au jardin botanique de Strasbourg, mais aussi artiste.
Moi ça me plait bien....thumbs down

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

obliger.jpg (79.8 KB)  



chaise.jpg (43.1 KB)  


Re: Plasticien botaniste
mardi 10 juin 2008 17:13:00
En effet fallait y penser! Je trouve ça jolie moi. (mais faus pas s'assoir sur la chaise!!!).
Re: Plasticien botaniste
mardi 10 juin 2008 17:46:54
Amusant, mais j'aurais honte d'avoir cela chez moi... cool smiley
Re: Plasticien botaniste
mardi 10 juin 2008 21:08:52
¿La honte? moi c'est le manque de place sad smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Plasticien botaniste
vendredi 13 juin 2008 16:38:42
Bravo à Philippe pour ses réalisations quej'aime beaucoup. Qu'il continue !
jpp
Re: Plasticien botaniste
vendredi 13 juin 2008 22:02:57
Salut Guillaume,

As-tu une idée de ce qu'il utilise comme plante ? Une oponce ?

jpp
Re: Plasticien botaniste
vendredi 13 juin 2008 22:55:57
Oui Jean-Pierre, c'est Austrocylindropuntia subulata

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Plasticien botaniste
samedi 14 juin 2008 22:39:05
Je reconnais que ça doit être un travail de patience et que ce genre de montage ne doit pas marcher à tous les coups. Il doit y avoir pas mal de perte avant d'en arriver là thumbs up Je peux comprendre qu'on puisse avoir envie d'essayer 1 fois pour se rendre compte jusqu'à quel point la nature peut s'adapter, mais de là a en faire une habitude... Je n'aime pas du tout, du tout !!! je déteste ça !!! angry smiley sans vouloir vexer l'auteur, ou qui que ce soit qui trouve ça joli. C'est simplement mon avis. La nature est tellement belle sans notre aide qu'il n'est pas utile d'en arriver à ce genre de démonstration. Pour moi, ces "cactus" ne ressemblent plus à rieneye rolling smiley
Je crois que ceux qui aiment les cactus, les aiment justement pour leurs formes naturelles. Pauvres cactus qui ont mis tant de temps à pousser pour finalement être disséqués...Il y aurait tellement à dire sur le sujet...On passe du beau naturel au vilain trafiqué !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.