Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)

Envoyé par kissifrot 
Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
lundi 9 juin 2008 18:19:13
Bonsoir. Je vous présente le cas de mon Pilosocereus qui est tombé d'une hauteur certaine, il y a 2 ans et s'est presque cassé entièrement sur sa largeur. Je l'ai rafistolé et cette année il a repris normalement sa pousse (parties apicales bleue), mais je viens de m'appercevoir qu'il présentait de nombreuses nouvelles tâches blanchâtres qui forment une sorte de croute sêche et qui se décolle.

Que dois-je craindre ? Que me conseillez vous ? Merci à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 18:33 par kissifrot.
Pièces jointes:

Pilosocereus azureus.jpg (114.8 KB)  



Pilosocereus azureus (2).jpg (118.3 KB)  


Si c'est sec c'est qu'il a bien cicatriser, donc c'est bon, tu touches plus. Juste une chose; evite de le faire tombé
Re: Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
lundi 9 juin 2008 20:58:07
Merci maxime, mais je plaide non coupable, c'est le vent !

Autre chose, je l'ai acclimaté au soleil pendant plus de 15 jours avant de l'y mettre et depuis le pauvre, vu le beau temps sur la côte d'Azur il est vite retourné à l'abris sur la terrasse. Mais si les tâches blanches étaient dues au soleil, je ferais une acclimatation plus longue (?). merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 21:45 par kissifrot.
Si c'est à cause du soleil, une plus longue acclimatation ou même un coin à la mi-ombre lui sera benéfique.
Re: Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
mardi 10 juin 2008 17:27:21
Merci Maxime smiling smiley
Re: Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
mercredi 11 juin 2008 17:03:04
Bon vous restez muets devant cette vision d'horreur, j'apprécie votre délicatesse.
Je pense que suite aux conseils donés sur le CF, je vais couper la partie saine et en faire une bouture (snif !) sad smiley
Re: Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
jeudi 12 juin 2008 22:56:38
C'est le mieux à faire, parce que le bas est vraiment pas beau et ne s'arrangera pas !

HK smiling bouncing smiley
Re: Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
vendredi 13 juin 2008 06:35:15
helas sad smiley. Merci M. Kuentzsmiling smiley
Re: Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
vendredi 13 juin 2008 16:29:05
Et deux bouts du milieu pourront sans doute te faire des pieds mères pour des rejets.
3 plantes pour le prix d'une !
Re: Galerie de horreurs (Tâches sur Pilosocereus)
vendredi 13 juin 2008 18:10:15
Vu comme celà, c'est déjà plus encourageant. Merci ericdumans smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.