aide pour les greffes?

Envoyé par clement 59223-67160 
aide pour les greffes?
vendredi 6 juin 2008 11:07:31
bonjour a tous

j'ai quelques jolis specimens de lophophora et trichocereus, qui en sont au stade post germination, environ 1cm. et j'ai acheté un stenocactus ou myrtillocactus, je posterai les photos un peu plus tard.

et ma question concernant les greffes est : quels sont les meilleurs porte greffes?

dois je utiliser un tricho pour y greffer un monstruosis type cereus, ou un lopho?

ou puis je utiliser un persekiopsis pour toutes greffe?

j'avoue être tenté de greffer un bout du monstruosus cereus sur le steno...

Qu'en pensez vous, merci d'avance bonne journée a tousspinning smiley sticking its tongue out
Re: aide pour les greffes?
vendredi 6 juin 2008 11:16:12
Salut Clément ! Il me semble que les Trichocereus sont de très bon porte-greffe car ils résistent à la sécheresse, aux gelées printannières, etc bref, ils sont très résistants. Mais attend peut être des avis plus...éclairés !!smiling bouncing smiley
ciao ciao
Re: aide pour les greffes?
vendredi 6 juin 2008 11:17:23
il s'agirai de greffer un bout de monstruosus cereus sur un myrtillocactus geometrizan...

ou du lophophora sur trichocereus peruvianus voir pachanoi

tchuss
Re: aide pour les greffes?
vendredi 6 juin 2008 11:59:19
Bin écoute, pourquoi pas (mais encore une fois, mon avis est à prendre avec précaution !!) sachant que le myrtillocactus ne doit pas être trop jeune car il est plus sensible (au froid, à la luminosité) . por le deuxième, le tricho pachanoi me semble plus adapté : c'est un très bon porte-greffe
voila voila winking smiley
a plus
Re: aide pour les greffes?
vendredi 6 juin 2008 12:10:27
merci audrey pour ces conseilssmileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.