Nouvelle

Envoyé par babillou 
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 07:58:14
hot smileyhot smileykikou , moi aussi j'essuie nouveau hot smileyhot smiley
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 08:24:51
babillou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour tes recettes smiling smiley TRES SYMPAS. Sable de
> Loire ou perlitte, ou les 2 ? Les billes d'argile
> gardent l'humidité et pourtant pas de risque de
> pourriture ? L'oscomote se trouve dans n'importe
> quelle jardinerie ?


Alors pour le sable de Loire et la perlitte je mets les deux en proportion presque egales et des fois je rajoute meme un peut de poudzolane Tout est question d'habitude et surtout en fonction de tes plantes ( pour les Lithops par ex je mets beaucoup de ces materiaux inertes surtout en surface ) En ce qui conserne les billes d'argiles celles ci sont posées sur le fond du pot et je n'ai pas de probleme depuis plusieurs années ( tu peux éventuellement mettre du gravier non calcaire si tu as peur d'avoir des problemes ) L'osmocote je le commande chez Henri et j'avoue que c'est une solution trés pratique pour un fainéant comme moi Tu ajoute 3 gr par litre de substrat et tu es tranquille pendant 14 mois Ensuite je rajoute qqs graines d'osmocote tous les ans tant que je ne rempote pas . Derniere chose pour les pots : J'ai du mal a voir une belle plante dans un pot plastique ( c'est TOTALEMENT subjectif de ma part !! ) Donc j'ai des pots en terre cuite et d'autres vernis Là encore c'est une question d'habitude et l'arrosage se fera en fonction Par ex le substrat pour les pots vernisés sera plus drainant et je les arrose un peu moins J'habite en Bretagne et on ne peut pas dire qu'il y fait "sec" mais avec un peu d'expérience je n'ai pas eu de pertes du a l'humidité mais plus au froid Pire je fais des expériences un peu " bizarres " du style Gymno en pleine terre dehors a l'année ou semis en serre ouverte pendant l'hiver et j'ai souvent des resultats surprenants !!
Bon ben v'la la bafouille du matin je m'en va me coucher moye !!!j'suis épuisé!!!!

MARC ( fatiguant d'etre sérieux tongue sticking out smiley)
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 08:48:23
Merci Marc pour tes conseils mais tout cela me parait bien compliqué, peut-être parceque je n'ai pas encore pratiqué ces manipulations !eye rolling smiley Mais je vais essayer de trouver tout ça. Le plus dur, c'est d'avoir en tête le mélange qui correspoond à chaque variété. Quelle patience il faut !!! Plus tard, quand je maitriserai, je m'attaquerai aux semis, mais c'est pas pour aujourd'hui.

Allez, bonne journée et à +
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 11:45:02
babillou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Marc pour tes conseils mais tout cela me
> parait bien compliqué, peut-être parceque je n'ai
> pas encore pratiqué ces manipulations !eye rolling smiley Mais je
> vais essayer de trouver tout ça. Le plus dur,
> c'est d'avoir en tête le mélange qui correspoond à
> chaque variété. Quelle patience il faut !!! Plus
> tard, quand je maitriserai, je m'attaquerai aux
> semis, mais c'est pas pour aujourd'hui.
>
> Allez, bonne journée et à +


Si tu m'avais vue a mes débuts !!!! mais l'experience vient assez vite en fait Tu t'apercevras assez vite que ton substrat tu le feras " a la main " concentres toi sur qqs especes et développe ensuite !! j'ai pour ma part commencé par des Mammilaria et des Rebutia trés faciles et assez floriferes ce qui est trés sympa ( par contre je ne sais ou tu habite mais les rebutia supportent mal les grosses chaleurs ) ( a mettre a mi ombre quoi ..........)

ALLEZ BONNE CULTURE
MARC ( le rebutia en Bretagne ca tien ca c'est sur !!! hot smiley)
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 12:34:35
Je vais essayer de suivre tes conseils, mais j'ai déjà racheté d'autres spécimenshot smiley C'est de la pure folie. Elles sont en fleurs en ce moment alors j'en profite.
J'habite sur la côte basque et le hiver sont assez doux, rarement de gelées. Je les laisserai sur la terrasse toute l'année, à moins d'une hiver rude, ce qui m'étonnerait, mais sait-on jamais....eye rolling smiley
J'envoie photos des nouvelles achetées ce matin dans le sujet prévu à cet effet sur le site. Si je pouvais avoir les noms....ce serait super smiling bouncing smiley

A +
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 17:26:06
babillou , perso je suis très bon en pelote basque !
sissi !
Pièces jointes:

joprintemps.jpg (28.8 KB)  


Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 18:06:02
Bonsoir et bienvenue à toi, nouvelle cactophilesmileys with beer
Tu prends de très jolies photos! Bonne culturewinking smiley
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 18:07:39
eye popping smiley Il fleurit bizarre, ton Opuntia, Joeye popping smiley
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 18:55:03
pistou a écrit:
-------------------------------------------------------
> eye popping smiley Il fleurit bizarre, ton Opuntia, Joeye popping smiley


EFFRAYANT !!!!! TU VEUX DIRE ........................

MARC ( ce serait donc cela "les fleurs " ? ca fait pas vendre tongue sticking out smiley )
Re: Nouvelle
vendredi 16 mai 2008 20:13:17
3000 tours a écrit:
-------------------------------------------------------
> pistou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > eye popping smiley Il fleurit bizarre, ton Opuntia, Joeye popping smiley
>
>
> EFFRAYANT !!!!! TU VEUX DIRE
> ........................
>
> MARC ( ce serait donc cela "les fleurs " ? ca
> fait pas vendre tongue sticking out smiley )

smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.