Nouvelle

Envoyé par babillou 
Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 08:02:53
Bonjour à tous,

J'ai découvert le site hier et j'y ai passé au moins 3 heures à lire vos commentaire s et admirer vos magnifiques photos. Je me suis régalée. Merci à tous pour ce plaisir des yeux !!! Depuis longtemps le monde des cactées m'intéresse pour la diversité des formes et la splendeur de leurs fleurs, mais j'ai commencé une collection depuis peu avec des sujets relativement petits. Mes plantes sont disposées sur ma terrasse exposée plein sud et y resteront toute l'année car dans ma région les hivers ne sont pas rigoureux (côte basque). J'ai commencé par les rempoter dans des pots en terre car il me semble que les pots plastiques empêchent la plante de respirer. Ai-je bien fait ? D'autre part pouvez-vous me dire pourquoi certains suspendent des CD ? Je vais essayer de vous envoyer quelques photos. Pouvez-vous me donner les noms de mes spécimens afin que je puisse les identifier.
Merci à tous et bonne journée smiling smiley
Pièces jointes:

2.JPG (95.6 KB)  



7.JPG (92.5 KB)  


Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 10:07:05
Les CD suspendus, c'est pour éloigner les oiseaux. Ils font des éclairs lumineux quand le vent les fait tourner. Les pots en terre ont beaucoup de qualités, mais un gros défaut. Si on attend longtemps pour rempoter, les racines collent aux parois et il faut soit arracher les racines, soit casser le pot. C'est un sujet récurrent et chacun fait son choix. Moi j'ai choisi les pots plastiques.
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 10:18:41
Merci pour ta réponse, je ne savais pas que les oiseaux s'attaquaient aux cactus !!!
Bon, je vais voir si je passe aux pots plastiques...Quels sont les noms des plantes que j'ai envoyées en photos et de quelle couleur sont les fleurs ? Qui le sait ?

Merci pour l'info !!!eye rolling smiley
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 11:23:22
Bonjour et bienvenue à toi, la 1er photo est un ferocactus hamatacanthus, cette plante fait de trés jolie fleur jaune, la 2em est un gymnocalycium, tu vera bien la couleur des fleurs lorsqu'elles serront ouvertes.

Pour tes pots en terrre, si tu rempotes durand la saison de repos (hiver), tu n'abimera pas les racines, car celle çi sont "inactif" durand cette saison.
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 11:41:16
ok, merci maxime pour les renseignements. J'ai commencé à leur donner de l'engrais spécifique aujourd'hui pour les aider pendant la floraison et j'en ai donné aussi à ceux qui n'ont pas encore de boutons pour que justement ils soient incités à en faire. Je pense avoir bien fait. A recommencer dans 15 jours, d'après la notice.
Quand à la couleur de la fleur, tant pis, ce sera la surprise !!!hot smiley
Je vais en acheter d'autres tout à l'heure et si j'ai le temps j'envoie photos. Dans la jardinerie où je vais elles sont presque toutes en fleurs en ce moment smiling smiley Normal !!!! Au moins, je vois mieux quelles fleurs elles peuvent donner. J'aime les grandes fleurs très lumineuses.
A +
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 12:58:54
Fait quand même atention aux fosses fleursmoody smiley
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 13:08:05
fosses ??? je suis sceptique...
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 13:09:00
oui suis au courant pour les fausses fleurs et sont facilement reconnaissables.
La mienne s'est ouverte d'un coup hot smiley quel bonheur et quelle bonne surprise.
J'envoie photo

A +
Pièces jointes:

DSC01485.JPG (72.3 KB)  


Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 13:51:19
Bonjour


En 1) Thelocactus setispinus qui fut dans les Ferocactus à une époque!winking smileywinking smiley, sinon n'oubliez pas après un achat en jardinerie de rempotez les plantes dans un substrat correct comme dit là: [kuentz.com]


le Gymnocalycium quehlianum? erreur d'orthographe d'où correction!

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 13:55 par fevre.
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 19:25:53
ET V'LAN !!!!!!!!!!! un p'tit nouveau et qu'a des fleurs en plus !!!!! Bienvenue a toi donc mais je tiens a te prévenir ......certains d'entre nous vouent une haiiiinnne farouche envers ceux qui envoient des photos de cactus en fleurs !!!!tongue sticking out smiley ( non je ne citerai pas de noms !!!) Sache jeune "padaoine"que ces personnes ne reculerons devant rien pour venir éradiquer ces magnifiques plantes !!!! L'aigreur a ses raisons que la raison ignore ..drinking smiley

Te voila prévenu ...............

Le concombre masqué grinning smiley
( bon alors pour le défoliant dans l'avion .....j'vais prendre la version " grande contenance "
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 19:35:07
Bonsoir babillou,puisque tu as déjà eu tout les conseils judicieux, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et à te féliciter pour tes très belles plantes smiling smiley.

3000 tours si tu continue à effrayer les nouveaux je t'envoie le "génie des alpage" smiling bouncing smiley
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 20:43:20
kissifrot a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir babillou,puisque tu as déjà eu tout les
> conseils judicieux, il ne me reste plus qu'à te
> souhaiter la bienvenue sur ce forum et à te
> féliciter pour tes très belles plantes smiling smiley.
>
> 3000 tours si tu continue à effrayer les nouveaux
> je t'envoie le "génie des alpage" smiling bouncing smiley


Damned me voila demasqué !!! J'attends donc Romuald , Anastase , Mobylette,Bicyclette ..........ect ect on va bien s'ammuser !!!

MARC ( j'ai perdu mon aire ..........t'as qu'a le chanter !! )
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 21:41:45
merci à tous pour vos souhaits de bienvenue et vos mises en garde.....spinning smiley sticking its tongue out
j'ai donc acheté d'autres cactées dont une Tacitus bellus (succulente je crois) que j'ai découverte sur le site par une photo absolument magnifique. J'ai craqué !!!the finger smiley et puis 1 autre avec 2 boutons. Connais pas encore le nom de cette dernière, ils sont rarement mentionnés sur les pots. J'ai déjà tout rempoté avec de la terre spécifique pour cactées achetée en jardinerie. Puis un peu d'engrais et voilà !!! le tour est joué. J'espère que ces fleurs vont éclore sans difficultés. Je les choisis toujours avec des boutons mais là, il n'y avait plus beaucoup de choix. Alors vais attendre le prochain arrivage. Vous enverrai photos début de semaine puisque ce week-end je ne serai pas chez moi.
Bonne soirée à tous et +
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 22:12:06
babillou a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci à tous pour vos souhaits de bienvenue et vos
> mises en garde.....spinning smiley sticking its tongue out
> j'ai donc acheté d'autres cactées dont une Tacitus
> bellus (succulente je crois) que j'ai découverte
> sur le site par une photo absolument magnifique.
> J'ai craqué !!!the finger smiley et puis 1 autre avec 2
> boutons. Connais pas encore le nom de cette
> dernière, ils sont rarement mentionnés sur les
> pots. J'ai déjà tout rempoté avec de la terre
> spécifique pour cactées achetée en jardinerie.
> Puis un peu d'engrais et voilà !!! le tour est
> joué. J'espère que ces fleurs vont éclore sans
> difficultés. Je les choisis toujours avec des
> boutons mais là, il n'y avait plus beaucoup de
> choix. Alors vais attendre le prochain arrivage.
> Vous enverrai photos début de semaine puisque ce
> week-end je ne serai pas chez moi.
> Bonne soirée à tous et +


Tu peux également y rajouter un peu de sable de loire , de la perlitte , et pour ma part je draine le fond des pots avec qqs billes d'argile et surtout je rajoute un peu de charbon de bois réduit en pourdre afin d'assainir le substrat
VOILI VOILOU
MARC ( et en plus je donne des recettes ...taré moye !!!)
ps comme engrais j'utilise de l'osmocote c'est facile et tu risque moins d'erreurs
Re: Nouvelle
jeudi 15 mai 2008 22:22:12
Merci pour tes recettes smiling smiley TRES SYMPAS. Sable de Loire ou perlitte, ou les 2 ? Les billes d'argile gardent l'humidité et pourtant pas de risque de pourriture ? L'oscomote se trouve dans n'importe quelle jardinerie ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.