Maladie fantomatique

Envoyé par Edjo 
Maladie fantomatique
jeudi 24 avril 2008 00:58:51
Bonsoir, pas de photo malheureusement.
La semaine dernière j'ouvre la protection et je flash sur mon grugru blanc, de grosses taches orange bien visible mais la texture je sais pas vu comme j'ai eu mal la dernière fois je touche plus.
Je dirais orange comme une clementine, j'ai pensé à de la rouille malgré que c'était des taches grosses et informes recouvrant tout le cactus et non des petits points donc traitement fongique à base de soufre.
Et 2 à 3 jours plus tard je reviens et plus rien ! tout à disparu, j'ai jamais vu une maladie qui disparaissais.
De mémoire je dirais que les taches devaient faire dans les 1cm de haut pour les plus grosses et idem la largeur.
Pour info je venais tout juste de le mettre dehors, ça fesait une semaine je crois qu'il était dehors. Y'en avait pas mal, cétait si nombreux et bien répartie qu'on aurait dit un cactus vert à taches orange.
Qu'est ce que c'était ce truc ?
Merci.
Re: Maladie fantomatique
jeudi 24 avril 2008 12:54:10
Oups, j'avais oublier que je l'avais tourné. Donc la majeur partie des taches sont partis mais ils en reste quelques unes.
Le truc sale c'est le fongicide qu'as fait ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 12:54 par Edjo.
Pièces jointes:

Photo 252.jpg (62.8 KB)  


Re: Maladie fantomatique
jeudi 24 avril 2008 17:06:52
C'est surement un champignon, je pourrais pas t'en dire plus.
Re: Maladie fantomatique
jeudi 24 avril 2008 21:17:06
Bonsoir

Humidité et fraicheur classique chez alba!

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.