Au sujet du repos hivernal des cactees en milieu tropical

Envoyé par bernika 
Bonjour, j'aimerai connaître, sans avoir trouvé pour l'heure, quelles sont les conditions pour un repos hivernal en milieu tropical des cactées, arrosage, faut il les changer de place, (exposition sud actuelle), etc... Il y a beaucoup de textes qui traitent de la question mais toujours en milieu tempéré. Les conditions locales hivernales ici sont de 10 à 15° la nuit et de 20 par temps couvert à 26° par beau temps le jour. L'hiver approche! Merci de votre aide, mes amitiés à tous les cactophiles du monde francophone,
Re: Au sujet du repos hivernal des cactees en milieu tropical
vendredi 11 avril 2008 07:32:20
Bonjour

Je ne peux que vous conseiller de mettre votre message là: [www.cactuspro.com] il y a plusieurs personnes qui pourront vous répondre.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Au sujet du repos hivernal des cactees en milieu tropical
vendredi 11 avril 2008 10:39:34
Le repos hivernal n'est pas indispensable pour toutes les Cactées. Le problème se pose plutôt avec les espèces originaires des régions les plus froides, comme Rebutia et certains Lobivia, qui fleurissent difficilement sans passage au froid. Avec les Mammillaria ou les Parodia, mes clients arrivent à d'excellents résultats sans précaution particulière, même à Tahiti ou en Nouvelle Calédonie. Une solution pour les espèces récalcitrantes est le passage au frigo pendant une ou deux semaines !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.