Catalogue

Envoyé par Gasih 
Catalogue
mardi 8 avril 2008 20:29:56
Bonsoir Henri,
Quand envoies-tu les catalogues ?
J'ai hâte... smiling smiley
Bonne soirée !

Gasih



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/08 01:35 par Henri Kuentz.
Re: Catalogue
mardi 8 avril 2008 21:46:27
Gasih a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Henri,
> Quand envoies-tu les catalogues ?
> J'ai hâte... smiling smiley
> Bonne soirée !
>
> Gasih


Calme .......calme il a dit le mossieur fin avril !!!! ne soyons pas trop pressés ........m'enfin !!!!
Moi j'ai une tradition .....tous les ans en avril je mange une page de l'ancien catalogue par jour ........le plus dur c'est la pages ........engrais !!!

MARC ( tiens les infirmiers sont derriere la porte drinking smiley )
Re: Catalogue
mardi 8 avril 2008 23:17:23
3000 tours a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Calme .......calme il a dit le mossieur fin
> avril !!!! ne soyons pas trop pressés
> ........m'enfin !!!!

Oui, et encore, ce serait un miracle s'il était effectivement prêt pour cette date. C'est beaucoup de travail et je ne suis pas assez "nombreux" pour tout faire. eye rolling smiley

Cette année, j'ai donné la priorité au site sur le catalogue. De plus en plus de clients préfèrent passer directement commande sur le site sans recevoir de catalogue.

Vous préférez avoir le catalogue avant de commander ou bien vous trouvez la boutique en ligne suffisamment motivante ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Catalogue
mercredi 9 avril 2008 08:23:26
J'aime bien le catalogue mais il faut dire que je suis " un vieux " de 43 ans !!! et puis il faut dire qu' emmener son micro sur sa chaise longue ou en voyage .......hein c'est po pratique !!! spinning smiley sticking its tongue out ( il nous est tous arrivé de s'endormir un bouquin a la main ..........alors imaginez avec un ecran .......!!!)smiling smiley
Ceci dit la boutique en ligne c'est super sympa
Je pense que les 2 systemes sont complémentaires mais a voir l'impatience de certain ( dont je fais partie ) a recevoir le catalogue il faut reconaitre que le papier a encore qqs beaux jours devant lui !!!

MARC ( ancien photographe argentique .......qui n'arrive pas a passer au numerique !!! )
Re: Catalogue
mercredi 9 avril 2008 10:16:01
Mon credo c'est que l'informatique doit nous simplifier la vie, comme n'importe quel outil.

Par exemple je ne dissocierais pas le site du catalogue papier (le site est déjà un catalogue), au contraire je les fusionnerais puisque leur contenu est identique a priori : j'enrichirais le site et la version papier serait un dérivé généré à partir du site. Ça demande un investissement initial pour le système (réflexion, réalisation, etc) mais ensuite on n'a plus rien à faire...

En plus, du point de vue subjectif d'un utilisateur, je préfère le catalogue en ligne. Question d'habitude, commodité, rapidité, etc. Par exemple faire un tri, une recherche, une sélection, puis cliquer sur un bouton pour passer commande...
Re: Catalogue
mercredi 9 avril 2008 11:29:45
Bonjour Henri,
D'abord un p'tit message pour Marc : smiling bouncing smiley Ca va aller Marc, ils vont s'occuper de toi les infirmiers, tout va bien se passer... spinning smiley sticking its tongue out
Pour le catalogue, et bien j'ai beau adoré internet, c'est en partie mon métier, je reste attaché au support papier ! C'est un peu mon livre de chevet ton catalogue Henri ! C'est sûr que le site offre des fonctionnalités très utiles (moyens de recherche). Je comprends que les deux soient très lourds à gérer pour toi Henri, c'est énormément de boulot (je le sais, j'en fais des catalogues !).
Bon, allez, bon courage et à bientôt (je viens à Fréjus début mai... impatience !!!).

Gasih
Re: Catalogue
mercredi 9 avril 2008 16:43:00
Pour moi aussi, internet c'est bien mais le bon vieux papier demeure irremplaçable.
Courage pour le travail, M. K. smiling smiley
Re: Catalogue
mercredi 9 avril 2008 17:36:27
Je fais partie de ceux qui préfère le papier irremplacable à un écran d'ordinateur. il m'arrive souvent de m'en servir comme livre de chevet ;-)
M Kuentz je n'ai pas commandé en 2007 ma dernière commande date de 2006, vais je recevoir votre catalogue ou dois je vous le commander...je vous avais mailé à ce propos.
Re: Catalogue
mercredi 9 avril 2008 21:41:53
Marine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je fais partie de ceux qui préfère le papier
> irremplacable à un écran d'ordinateur. il m'arrive
> souvent de m'en servir comme livre de chevet ;-)
> M Kuentz je n'ai pas commandé en 2007 ma dernière
> commande date de 2006, vais je recevoir votre
> catalogue ou dois je vous le commander...je vous
> avais mailé à ce propos.


Je serais d'avis de punir ceux qui n'ont pas commandé en 2007 en leur livrant le catalogue ...................sous forme d'ecran d'ordinateur ......NA tongue sticking out smiley
MARC ( a m---e !!! les infirmiers sont revenus !!!)
Re: Catalogue
jeudi 10 avril 2008 06:09:45
3000 tours a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marine a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je fais partie de ceux qui préfère le papier
> > irremplacable à un écran d'ordinateur. il
> m'arrive
> > souvent de m'en servir comme livre de chevet
> ;-)
> > M Kuentz je n'ai pas commandé en 2007 ma
> dernière
> > commande date de 2006, vais je recevoir votre
> > catalogue ou dois je vous le commander...je
> vous
> > avais mailé à ce propos.
>
>
> Je serais d'avis de punir ceux qui n'ont pas
> commandé en 2007 en leur livrant le catalogue
> ...................sous forme d'ecran d'ordinateur
> ......NA tongue sticking out smiley
> MARC ( a m---e !!! les infirmiers sont revenus
> !!!)


C'est pas bien, !!!! n'est ce pas ?? ;-) c'est pour cela que j'ai envie de me rattraper cette année !
Re: Catalogue
jeudi 10 avril 2008 07:42:07
Pas de problème, Marine. Les clients des 2 dernières années le reçoivent automatiquement.

HK smiling bouncing smiley
Re: Catalogue
jeudi 10 avril 2008 23:46:10
debugger a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon credo c'est que l'informatique doit nous
> simplifier la vie, comme n'importe quel outil.
>

C'est bien mon avis.

> Par exemple je ne dissocierais pas le site du
> catalogue papier (le site est déjà un catalogue),
> au contraire je les fusionnerais puisque leur
> contenu est identique a priori : j'enrichirais le
> site et la version papier serait un dérivé généré
> à partir du site. Ça demande un investissement
> initial pour le système (réflexion, réalisation,
> etc) mais ensuite on n'a plus rien à faire...

Presque ! Les données du site et du catalogue sont effectivement les mêmes et gérées par des bases de données depuis une dizaine d'années.

Mais la mise en oeuvre est très différente. Le site est d'une souplesse incroyable, le nombre de pages et de photos sont illimités, la taille des pages est élastique et je suis libre d'ajouter ou supprimer des plantes tous les jours si nécessaire : nouveauté, article épuisé, excès de demande, problème phytosanitaire... Les mises à jour se font en quelques clics et quelques minutes par export Access et import MySQL.

Le catalogue est d'une rigidité inverse : nombre de pages fixe, taille des pages limitée, impression pour un an, ce qui oblige à réfléchir à ce qui va être vraiment disponible sur une longue durée et à bien relire car la moindre erreur ne sera plus rattrapable. Il faut supprimer les répétitions inévitables, vérifier la cohérence des textes les uns par rapport aux autres, car on ne lit pas un catalogue de la même manière qu'un site, corriger les retours à la ligne inutiles, les césures malheureuses, les mots qui disparaissent au passage entre les différents logiciels utilisés Access -> Word -> XPress . Et quand tout le texte est OK, il faut choisir un nombre fixe de photos parmi les milliers disponibles ou faire celles qui manquent, les passer au format EPS sinon XPress coince et j'en passe...

Développer le site a toujours été un amusement pour moi, sans nécessité de résultat à une date précise, alors que la conception du catalogue se fait toujours dans la sueur et l'angoisse des délais avec l'obligation d'un résultat correct sad smiley

HK smiling bouncing smiley
jpp
Re: Catalogue
samedi 12 avril 2008 19:48:22
Bonsoir,

J'admire HK qui fait encore un catalogue papier. thumbs down

C'est vrai que c'est un immense plaisir de feuilleter ce catalogue et je trouverais normal de le payer ! Mais il me l'envoie gratos , alors ... merci Henri hot smiley

Mais honnêtement, chaque fois que je commande, je regarde le catalogue WEB car en plus, il est updaté smiling smiley

a+

jpp
Re: Catalogue
samedi 12 avril 2008 20:26:50
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas de problème, Marine. Les clients des 2
> dernières années le reçoivent automatiquement.


Merci Monsieur Kuentz, je sens déjà que le choix va être dur comme à chaque fois !

j'avoue moi aussi regarder votre catalogue en ligne bien pratique pour les photos et le fait qu'il est updaté mais le plaisir du papier est unique pour moi.Votre catalogue de l'an dernier était magnifique et d'ailleurs je le feuillete encore bien souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/08 20:36 par Marine.
Re: Catalogue
lundi 14 avril 2008 19:45:33
Je suis très orientée informatique et donc catalogue en ligne. Mais le catalogue papier, c'est autre chose. Pour moi, ce n'est pas pour passer une commande. Je m'en sers comme d'une encyclopédie. Je le lis le soir dans mon lit. Je m'y réfère souvent au cours de l'année. Je ne jette pas les anciens catalogues et je ne les donne pas non plus car ils contiennent des informations sur des plantes qui ne figurent plus au catalogue de l'année suivante.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.