aménagement intérieur d'une serre

Envoyé par alpine 
aménagement intérieur d'une serre
lundi 31 mars 2008 15:48:38
Bonjour
je souhaite aménager une serre de 5m x3 pourriez vous me donner quelques conseils judicieux ? Je réserve environ 80 cm pour faire du pleine terre en largeur,le reste en étagères et tables .Je voudrais que cela soit esthétique. Merci pour vos réponses.
Je sait pas trop quoi te répondreconfused smiley et je sais pas si se forum a les réponses pasque sa s'eloine un peut des succulentes, desolésad smiley pas de réponse pour moi.
Re: aménagement intérieur d'une serre
lundi 31 mars 2008 18:08:33
Salut
Il y a pas beaucoup de place ..dans ce genre de serre ..étagères sur les côté longueur .
au bout la pleine terre ..géotextile puis terre pour cultivé tes cactus ..

Autrement un truc sympa que j'avais vu sur "succulente" c'est la pleine terre au milieu sur un table creuse ,les étagères sur les côtés ,évidemment ça réduit ...
Et puis tu ne peux faire que du petit en racine ,genre lithops ou globuleux .

Succulente 2004 n°2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 18:45 par maxou.17.
Pièces jointes:

table de serre.jpg (21.8 KB)  


Merci Maxou ,moi aussi je suis abonnée à succulente.
Re: aménagement intérieur d'une serre
lundi 31 mars 2008 19:44:55
Bonsoir,
Une petite idée. Ce n'est pas vraiment décoratif mais plutôt fait pour rentrer le maximum de plantes dans le minimum de place. winking smiley

Christophe (81)
Pièces jointes:

Serre succulentes.jpg (95.9 KB)  


Re: aménagement intérieur d'une serre
mardi 1 avril 2008 10:22:29
voici la mienne...Ce n'est pas forcément l'idéal (cohabitation succulentes et orchidées)
Pièces jointes:

droite.jpg (111.8 KB)  



gauche devant.jpg (109 KB)  



en haut.jpg (108.7 KB)  


Merci à tous pour ces belles photos.Vous avez de la chance d'avoir de grandes plantes .J'espère que l'an prochain les miennes se seront bien développées.Je pense avoir également des orchidées!mais résistent-elles bien l'hiver?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.