transfert de cactées dans une serre

Envoyé par alpine 
transfert de cactées dans une serre
vendredi 28 mars 2008 17:24:26
Bonjour, J'ai acquis récemment une serre. Actuellement mes cactées sont au sous sol. Lorsque les températures seront plus clémentes ,que dois je faire?.Soit les mettre quelque temps dehors pour les réhabituer au grand air et à la pluie avant de les mettre en serre ou les mettre directement dans la serre.? A votre avis quelle est la meilleure solution? Merci pour vos réponses.
Re: transfert de cactées dans une serre
samedi 29 mars 2008 08:55:55
Bonjour

1) achetez une toile d'ombrage ou passez du "blanc" d'ombrage si la serre est en verre ensuite vous pourrez y mettre vos plantes sinon coups de soleil assurés aussi bien d'ailleurs dehors que dans la serre.

2) aérez bien la serre et si c'est possible démontez le fond surtout si son volume n'est pas très grand et si elle est en plein soleil

3) on peut aussi de début juin au 15 septembre mettre les plantes à l'extérieur si ce sont des plantes "classiques" pas de problème.

Fevre Puy de dôme France.
Pièces jointes:

sous_la _pluie.jpg (72.3 KB)  


Mex
Re: transfert de cactées dans une serre
samedi 29 mars 2008 09:32:16
smileys with beereye rolling smileyJoli portrait de famille! plantes magnifiques!smileys with beer
Re: transfert de cactées dans une serre
samedi 29 mars 2008 16:59:57
belle colection,bravo
Merci à Mr Daniel Fèvre pour ces conseils .A bientôt.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.