orchidées xérophyte, sa existe?

Envoyé par maxime 
orchidées xérophyte, sa existe?
dimanche 16 mars 2008 14:48:36
Bonjour tous le monde, question un peu special: existe t-il des orchidées xérophyte (et succulentes)?
Et une autre question qui n'a rien à voir: l'euphorbia characias et t-elle une succulente.
Re: orchidées xérophyte, sa existe?
lundi 17 mars 2008 20:43:33
bonjour,toutes les euphorbes sont des succulentes,et pour moi les orchidées le sont aussi
Re: orchidées xérophyte, sa existe?
lundi 17 mars 2008 23:12:26
Bonsoir

"toutes les euphorbes sont des succulentes"

Euh non c'est pas la majorité. Pour celle citée je ne sais pas.

sinon pour le reste ça a été évoqué là:

<[www.cactuspro.com];

Fevre Puy de dôme France.
Re: orchidées xérophyte, sa existe?
mercredi 19 mars 2008 20:23:31
laurent78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,toutes les euphorbes sont des
> succulentes,et pour moi les orchidées le sont
> aussi


Il existe une quinzaine (au moins) d'euphorbes dans le Var et aucune n'est succulente, par contre certaines sont xérophytes.
E.characias, n'est pas succulente, et se plait au soleil ou mi-ombre. Mais elle ne dépare pas une rocaille à succulentes!

Pour les orchidées c'est pareil, à mon avis peu sont de vraies succulentes, à moins de considérer que les bulbes des orchidées terrestres de nos régions ou les pseudos bulbes de certaines exotiques présentent des caractères de succulence... mais bon..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/08 19:57 par MICOU.
Re: orchidées xérophyte, sa existe?
jeudi 20 mars 2008 18:37:58
merci à vous deux de faire mon education.désolé maxime sortie de mes africaines!je tournerais 7 x mon clavier la prochaine fois
Merçi tout le monde!
information sur les orchidées
jeudi 6 novembre 2014 13:56:38
Bonjour à tous
je voudrais savoir s'il existe des orchidées épiphytes xérophites, si oui ou peut on les retrouver?
Merci
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.