Gymno pas bien !!!

Envoyé par Gymno89 
Gymno pas bien !!!
dimanche 16 mars 2008 11:27:36
Bonjour,

L'hiver s'éloigne doucement et mes Gymno, qui passent celui-ci à l'extérieur, commence à prendre le soleil du matin... J'ai donc retiré il y a quelques jours le voile d'hivernage et là, surprise... Plusieurs montrent comme une vague chlorose, ou plutôt une décoloration du tiers inférieur de la plante, avec une impression plus ou moins marquée de "mollesse", sans que ce soit nécessairement les plantes les moins résistantes au froid qui semble être les plus touchées... D’autre part, je note la formation de petites tache blanchâtres, entre d’aspect se situant entre la « croûte » et la ouate …Que c'est-il passé ? Le froid ? (- 8 maxi pendant 3 jours et hiver moins rude qu'à l'habitude dans le 89) Trop d'humidité ambiante sous le voile ? (plantes non arrosées cependant ...) problème de luminosité, de parasites ? Plusieurs de ces éléments ensembles ?
Je ne pense pas que ce soit très sérieux mais souhaite vos avis éclairés et, au besoin, que puis-je faire ?

Merci de votre aide.
Pièces jointes:

G. carminanthum.jpg (77.9 KB)  



G. carminanthum - 2.jpg (68.8 KB)  


Re: Gymno pas bien !!!
dimanche 23 mars 2008 11:17:25
Chez pas exactement ce que c'est, mais ça se passe aux nivaux des racines. Une petite inspection serait pas du luxe.
Ou alors, il a soif, car cette hiver il à du perdre toute ses racines, alors même si tu l'arrose il ne peut pas boir, mais tans fais pas ces trés courant, ta cas attendre qu'il fasse de nouvelle racines.
Re: Gymno pas bien !!!
dimanche 23 mars 2008 12:56:46
Merci Maxime,
C'est un peu ce que je pensais aussi et j'ai donc procédé à uin rempotage, pour voir... Les racines ne sont pas spécialement abîmées et surtout, pas de parasites... Reste le froid et la petite soif ...
Je vous tiendrais informé de leur évolution suite au rempotage...
Bye.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.