couleur d'aiguillons

Envoyé par keny 
couleur d'aiguillons
mardi 11 mars 2008 10:19:36
voilà, j'ai un F. stainesii v. pilosus depuis 3 ans d'environs 20 cm de diamètre en parfaite santée. le problème, c'est que les vieux aiguillons se décolorent et ne sont plus rouge.
quel est la source de cette décoloration, sachant qu'il est dehors et au soleil l'été et dans mon sous sol l'hivers(pas d'autre solution en attendant la futur serre)...

keny
visitez sos-cactus.net
Re: couleur d'aiguillons
mardi 11 mars 2008 17:38:28
Avec le temps les aiquillon brunissent naturellement, c'est un signe de vieilesse. Mais c'est vrais que 3ans c'est pas beaucoup.
Re: couleur d'aiguillons
mardi 11 mars 2008 18:15:14
oui, je suis au courrant.
mais quand il pousse, la aiguillons sont bien rouge et 2 ans après, ils deviennent presque blanc.
j'arrive pas à trouver la source de ce problème...confused smiley
Re: couleur d'aiguillons
jeudi 13 mars 2008 19:28:15
Je pense que c'est normal. Chez c'est la même chose seul les sommets sont colorés
Re: couleur d'aiguillons
vendredi 14 mars 2008 01:13:33
Ce n'est pas un problème. C'est normal avec le vrai F. pilosus, celui qui fait des poils blancs et des épines rouges. Les épines pâlissent rapidement. Pour avoir plus de chances d'obtenir un sujet bien rouge dans le temps, il faut prendre plutôt le Ferocactus stainesii, qui est en fait la forme sans poils de F. pilosus. Cette forme a des épines souvent bien plus colorées.

Ceci dit, il est bien possible que le pH et la quantité d'engrais et d'oligoéléments disponibles dans la terre influencent la couleur des épines. Mais je ne saurais dire quels sont les meilleurs facteurs de coloration rouge.

HK smiling bouncing smiley
Re: couleur d'aiguillons
vendredi 14 mars 2008 20:25:08
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ceci dit, il est bien possible que le pH et la
> quantité d'engrais et d'oligoéléments disponibles
> dans la terre influencent la couleur des épines.

j'en suis moi même persuadé... alors je cherche.
je vous en ais commandé un il y a deux semaines... je vais comparer cet été avec 2 substrat différent.
merci...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.