Cleistocactus pas très en forme

Envoyé par fafane 
Cleistocactus pas très en forme
lundi 4 février 2008 23:56:13
Bonjour,

Mon cleistocactus (enfin je pense!) de 35 cm a séché du haut lors de l'hiver dernier et aucun signe de croissance cet été.moody smiley

Cet hiver (dans un garage à 9 - 12 °) c'est désormais le bas qui est devenu marron et sec.angry smileyangry smileyangry smiley

Je n'ai pas vu de particularité sur l'hivernage des Cleistocactus, pensez-vous que cela soit du à un manque d'arrosage l'hiver ?eye rolling smiley

Que me préconisez-vous :

Arroser et attendre la reprise ?

Tronçonner en morceau de 5 cm pour bouturage ?

Si en + vous pouvez l'identifier, c'est génial hot smiley

Merci de vos retour d'expérience.
Stéphane
Pièces jointes:

cleiosto_bas.JPG (47.7 KB)  



cleiosto_haut2.JPG (71 KB)  


Re: Cleistocactus pas très en forme
mardi 5 février 2008 01:33:34
Bonsoir fafane, je ne peux pas identifier votre spécimen, mais par contre je pense effectivement qu'il n'est vraiment pas en forme.
Les t° d'hivernage me semble correctes et les cleisto, comme beaucoup d'autres cactées sont au sec l'hiver.... Problème aux racines ? Substrat impropre ?
La modeste amatrice laisse la place aux plus savants. J'espère qu'ils apporteront plus de réponses que moi.
Re: Cleistocactus pas très en forme
mardi 5 février 2008 17:18:57
Le bas est pourri... Il n'y a plus qu'à le bouturer :

[kuentz.com]

HK smiling bouncing smiley
Re: Cleistocactus pas très en forme
mardi 5 février 2008 19:16:23
Pourri en bas, pourri en haut... Pas bon signe ! Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais...
Re: Cleistocactus pas très en forme
mardi 5 février 2008 23:37:58
Moi je le balancerais. Ca va faire un saucisson coupé aux deux extrémités qui finira par rejeter, mais bon...
Re: Cleistocactus pas très en forme
mercredi 6 février 2008 22:50:00
cazu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je le balancerais. Ca va faire un saucisson
> coupé aux deux extrémités qui finira par rejeter,
> mais bon...


Bonjour,

Merci pour les informations sur le diagnostique, il est effectivement malade à voir les tâches sur la coupe.

Par contre, pour le coté affectif et expérimental, je préfère conserver des tranches de saucisson et sa mort n'est pas complètement prononcé.

Au fait, connaissez-vou son ID ? (pour dans quelques années que j'identifie les boutures de saucisson hot smiley)
merci à tous spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

cleisto_malade.JPG (42.7 KB)  


Re: Cleistocactus pas très en forme
mercredi 6 février 2008 23:32:04
Ca ressemble à un samaipatanus.
Re: Cleistocactus pas très en forme
jeudi 7 février 2008 10:24:48
Seul le morceau de gauche a des chances de reprendre. Laisse-le sécher et replante- le.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.