cal rétrecit

Envoyé par Edjo 
cal rétrecit
vendredi 4 janvier 2008 01:33:37
Bonjour, d'habitude je bouture des feuilles cassé, là j'ai bouturer un cactus que j'ai couper je n'y connais rien dans ce genre de bouturage.J'ai remarquer que le cal avait retreci et que la "peau" s'était plié pour coller au cal. Est ce normal ?
J'ai aussi mis de la bouillie bordelaise, il as attraper la rouille. Une fois suffi ou dois je en remettre plusieurs fois ?
Merci d'avance
Re: cal rétrecit
vendredi 4 janvier 2008 01:44:55
Avec photo c'est mieux.
PS: la couleur bizarre c'est à cause de la boullie.

1ère photo: 2 jours après la coupe, on voit que la "peau" commençe à se plier.2ème photo: 4 jours après la coupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/08 01:45 par Edjo.
Pièces jointes:

Photo 064.jpg (55.2 KB)  



Photo 066.jpg (55.7 KB)  


Re: cal rétrecit
vendredi 4 janvier 2008 23:46:30
Bonjour Edjo

C'est normal que la coupure se rétracte. Par contre, il ne faut pas qu'elle s'infecte, et en cette saison humide, c'est vite arrivé. D'une manière générale, il ne faut pas bouturer des cactus en hiver. Je ne sais pas si la bouillie bordelaise est suffisante pour empêcher la moisissure. Si nécessaire, recouper la bouture et la saupoudrer de poudre de charbon de bois ou de cannelle. Il faudra ensuite la faire sécher jusqu'au printemps.

HK smiling bouncing smiley
Re: cal rétrecit
samedi 5 janvier 2008 00:53:28
Là c'était pas l'humidité qui était en cause, la bouture est dans ma chambre, 26° et il fait sec. Je suis content que c'est normal, j'ai du le bouturer en cette saison à cause du fait qu'il a commençer à pourrir j'avais pas d'autre choix pour le sauver.
Si je vois que les taches augmentent en nombre je recouperai mais vu ce que j'ai été obliger de couper il lui restera pas grand chose.(c'est un jeune cactus, il fait 4 cm après la coupe).
Aujourd'hui le cal est encore plus rétracter, c'est bon signe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.