demande d'id

Envoyé par kissifrot 
demande d'id
dimanche 16 décembre 2007 10:56:57
Décidemment je vous sollicite beaucoup, mais voilà encore deux spécimens que je n'arrive pas à identifier de façon formelle.
je pense que le premier est un Echinopsis.
le second j'hésite ++++.
Merci à vous et bon dimanche à tous.
Pièces jointes:

Photo0008.jpg (26.8 KB)  



inconnu 2 bis.jpg (96.3 KB)  


Re: demande d'id
dimanche 16 décembre 2007 11:14:26
Bonjour

Je pense à Parodia (Notocactus) mammulosa et concinna mais la photo n°1 est un peu petite.

ps: pour l'Ecino. sp ce sera le mieux!

Fevre Puy de dôme France.
Re: demande d'id
dimanche 16 décembre 2007 12:51:00
Et oui j'essaye les possibilités photo du nouveau portableconfused smiley, parceque sinon, j'ai un merveilleux appareil photo mais argentique.
J'envoie une autre photo, vue de dessus du specimen n°1. Mais je ne pense pas fevre que ce soit une parodia mammulosa, j'en ai une mais les dimensions sont beaucoups plus modeste. Celui-ci il est déjà très gros (niveau diamètre).Bon dimanche.
Pièces jointes:

Photo0012.jpg (69.8 KB)  


Re: demande d'id
dimanche 16 décembre 2007 12:55:24
D'ailleur en parlant de Parodia mammulosa, voici une photo de la mienne cet été, juste avant la floraison (Parodia mammulosa, ex : Notocactus roseoluteus.
Pièces jointes:

Parodia mammuloda, vue de dessus.JPG (31.8 KB)  


Re: demande d'id
mardi 18 décembre 2007 01:24:58
Le premier est un Echinopsis mamillosa, le deuxième peut-être un Parodia herteri.

HK smiling bouncing smiley
Re: demande d'id
mardi 18 décembre 2007 07:36:45
Merci pou vos réponses et bonne journéesmiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.