ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"

Envoyé par michel_combernoux 
ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
vendredi 9 novembre 2007 20:07:42
Bonjour

Je viens d’actualiser mon site avec un texte sur la découverte de Schlumbergera orssichiana, suivi de photos de certains des magnifiques hybrides de cette plante.

Votre visite sur mon site me ferait plaisir.

Amitiés
Michel

[perso.orange.fr]
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
dimanche 11 novembre 2007 17:31:10
Très intéressant cette histoire, comme d'habitude! le problème des virus est un souci perpétuel chez les orchidophiles, et apparemment c'est aussi le cas pour ces plantes. Je suis toujours étonnée de voir qu'on continue à trouver de nouvelles espèces pourtant spectaculaires (on a récemment trouvé une nouvelle orchidée au Pérou, en bord de route! le Phragmipedium kovachii qui a des fleurs rouges spectaculaires). Ceci me rend vraiment perplexe...

Je voudrais par ailleurs faire une demande/un commentaire. Je suis totalement incapable de faire un site web, alors je ne me rends absolument pas compte de la difficulté éventuelle de ce que je suggère. Voilà, je trouve frustrant de devoir cliquer sur chaque petite image de fleur de tes galeries, ne pourrais-tu pas installer une fonction diaporama qui permettrait de faire défiler tout en grand (à moins que je n'aie pas trouvé cette fonction si elle existe déjà)? ce serait encore plus plaisant surtout que les photos sont tellement belles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/07 17:48 par Elisa.
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 15 novembre 2007 00:21:21
Bonjour Elisa

La fonction diaporama, j'y ai pensé mais je ne sais pas faire ; il faudrait quequ'un qui manipule Dreamweaver mieux que moi

Michel
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 15 novembre 2007 00:45:35
voici un exemple simple de diaporama tout en html<br><br>
<a target=_blank href=http://heryware.free.fr/cactus/diaporama.html>diaporama.html</a>
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 15 novembre 2007 07:58:42
Super

Mais ma question est : comment le fabriquer sous Dreamweaver (code source ?)

Merci
Michel
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 15 novembre 2007 10:52:20
n'importe quel navigateur devrait permettre de voir le code source

par exemple un clic droit sur la page en choisissant "afficher la source" (avec internet explorer) ou "code source de la page" (avec firefox)

en général c'est ce que font les programmeurs quand ils trouvent une page intéressante et qu'ils veulent voir comment elle a été faite pour <s>copier</s> s'inspirer smiling bouncing smiley
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 15 novembre 2007 17:21:24
Rebonjour

Merci beaucoup

Michel smiling smiley
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 15 novembre 2007 21:18:26
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 15 novembre 2007 23:04:54
Pas mal !

Juste un petit défaut : le diaporama commence sans qu'on clique sur "commencer".

Et sous IE, quand on a cliqué sur "arrêter", "commencer" ne réagit plus, sauf si on réactualise la page.

HK smiling bouncing smiley
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
vendredi 16 novembre 2007 00:22:56
ah ? sacré IE, on en découvre tous les jours avec celui-là eye rolling smiley

c'est corrigé, et commenté pour ceux qui voudront s'en inspirer. on peut enrichir en fonctionnalités, mais ça ne serait plus un exemple simple...
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
vendredi 16 novembre 2007 21:22:04
Bonsoir Michel

Félicitations pour ton site.thumbs down

J'ai eu beaucoup de plaisir à le revisiter.

Un plaisir pour les yeux.

Bonne soirée

Rita
Max
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
mercredi 21 novembre 2007 12:17:17
Créer simplement un diaporama avec ACDSEE (connu de tous) et inserer le fichier .SWF obtenu dans votre page avec Dreamweaver (par exemple).
Re: ACTU : Cactus de Noël, hybrides "Queen"
jeudi 22 novembre 2007 21:45:46
Bonjour

Merci de vos messages et de tous ces renseignements sur les diaporamas ; je ferai des essais, promis.

Michel

[perso.orange.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.