help plantation lithops

Envoyé par lysipee 
Re: help plantation lithops
mercredi 31 octobre 2007 07:34:48
Bonjour

"Pour la mise en sachet je vais tester et on verra bien (dernière pensée pour mes lithops avant leur mort?)"

Surtout pas car le substrat n'a pas été stérilisé et il y a risque important de champignon style "fonte des semis" et en plus les Lithops comme je l'ai écrit ne supporte guère ce traitement; ceci dit avec de la patience et des pulvérisations en laissant bien sécher à chaque fois continuez!
ps: je ne sais pas si ce sont vos premiers semis mais démarrez par du lithops ce n'est pas le plus simple et demande un peu d'expérience!

Fevre Puy de dôme France.
lysipee
Re: help plantation lithops
mercredi 31 octobre 2007 08:38:48
Bonjour, effectivelent c'est l'un de mes premiers semis (de cactées j'entends), j'ai planté des lithops il y a 1 mois 3 sont sortis et floup disparus je me suis dit qu'ils étaient morts de froid...
Bon alors je vais suivre ton conseil et les découvrir et les arroser de temps en temps par contre y'en a pas mal qui sont couchés sur la terre c'est grave doc'? et aussi je dois les arroser jusqu'à quand?car je pensais que lithops et eau ne font pas bon ménage (j'avais investi dans un grand qui a pourri confused smiley mais j'ai craqué pour la plante)

merci

lysipée ( qui croise les doigts pour que ça marche!)
Re: help plantation lithops
mercredi 31 octobre 2007 09:39:22
Re

pour la culture lisez là [kuentz.com] ou là [www.cactuspro.com]

Sinon jusqu'au premier repiquage et c'est pas demain la veille (une année au moins)
continuez le même rythme mais c'est pas gagnéwinking smiley

ps:Henri en propose de superbes, vous les laissez dans leur pot et de cette façon vous apprendrez à les cultivez ensuite seulement on peut venir au semis, sinon pour débuter dans le semis de cactées achetez dans le commerce un mélange de graines c'est parfait pour se faire la main!

Fevre Puy de dôme France.
lysipée
Re: help plantation lithops
mercredi 31 octobre 2007 11:41:31
Merci, j'avais déjà regardé les sites proposés mais ça ne fait pas de mal de relire winking smiley, bon y'a plus qu'à alors...
merci pour tout je vais investir dans des cactées et peut etre investir dans des plantes de chez Henri on verra bien

Lysipée (j'y crois encoooore...)
Re: help plantation lithops
mercredi 31 octobre 2007 21:29:37
lysipée a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci, j'avais déjà regardé les sites proposés
> mais ça ne fait pas de mal de relire winking smiley, bon y'a
> plus qu'à alors...
> merci pour tout je vais investir dans des cactées
> et peut etre investir dans des plantes de chez
> Henri on verra bien
>
> Lysipée (j'y crois encoooore...)


Si cela peut t'interreser j'ai des graines de Setiechinopsis mirabilis trééés facile a faire germer J'ai commencé par cela est c'est assez valorisant de les voir pousser !!!! Et je te les donne donc point de risque !!!!

MARC ( dans un jour de bontéhot smiley )
lysipee
Re: help plantation lithops
jeudi 1 novembre 2007 20:41:41
Bonsoir, ton jour de bonté est il toujours valable? lol parce que je cherche des graines pas trop cheres (alors gratuites ca m'intéresse lol)

lysipée (qui en marre d'investir pour rien, autant prendre des actions chez les vendeurs de cactus lol)
Re: help plantation lithops
jeudi 1 novembre 2007 21:03:45
lysipee a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir, ton jour de bonté est il toujours
> valable? lol parce que je cherche des graines pas
> trop cheres (alors gratuites ca m'intéresse lol)
>
> lysipée (qui en marre d'investir pour rien, autant
> prendre des actions chez les vendeurs de cactus
> lol)


NO PROBLEMO !!!!! Tu m'envoie ton adresse en privé et je t'envoie les graines la semaine prochaine ( un peu overbookedd en ce moment ) tongue sticking out smiley

MARC ( grainetier pro .....)
Re: help plantation lithops
mercredi 5 mars 2008 16:37:52
coucou est ce que ta proposition d envoyer des graines de lithops et encore d'actualité? si oui je serais fortement interréssée j en cherche depuis un moment et pas moyen d en trouver...
mon adresse mai l: nini.verdot@hotmail.fr si tu est toujours ok envoi moi un mess et je te fournirai mon adresse...
merci en tout les cas.
Re: help plantation lithops
mercredi 5 mars 2008 23:04:23
stephanie v a écrit:
-------------------------------------------------------
> coucou est ce que ta proposition d envoyer des
> graines de lithops et encore d'actualité? si oui
> je serais fortement interréssée j en cherche
> depuis un moment et pas moyen d en trouver...
> mon adresse mai l: nini.verdot@hotmail.fr si tu
> est toujours ok envoi moi un mess et je te
> fournirai mon adresse...
> merci en tout les cas.


A PLUS DE GRAINES LE GARS MARC MAIS POUR VOUS FOURNIR UNE BONNE ADRESSE ........AIAPS !!!! Y'A UN CATALOGUE SUPER ET PAS MAL DE LITHOPS ET AUTRES MESEMB

A +
MARC ( qui attend ses graines , le nouveau catalogue , le nouveau site bref ...c'est l'primtemps quoi !!!!! )
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.