traitement

Envoyé par catou59 
traitement
mardi 23 octobre 2007 11:20:21
Bonjour,

Voila sur le site, on propose le polyaxe pour le traitement des cochenilles, pucerons et poux des racines. Mais il est dit que le produit peut être dangereux pour les cactées car pas encore testé.
est ce que quelqu'un l'utilise ou possède plus d'infos sur le sujet ?
Merci d'avance.
confused smiley
Re: traitement
mardi 23 octobre 2007 11:30:05
Le Polyaxe a la même composition que le Confidor, c'est juste une autre marque commerciale. Il ne devrait pas poser de problème particulier pour les cactus.

Dans le guide de culture, je suis obligé de rappeler la réglementation. Après chacun fait comme il veut...

HK smiling bouncing smiley
Re: traitement
mardi 23 octobre 2007 18:25:25
A ce propos Henri, en quoi un insecticide pourrait être néfaste pour les cactées (et pour les succulentes ?) ?
Re: traitement
mardi 23 octobre 2007 23:30:41
Les insecticides à base d'huile peuvent provoquer des brûlures sur certaines espèces, mais à part ça, je n'ai jamais eu de problème particulier avec un insecticide sur les cactus. Je n'ai jamais dit sur ce site que "le Polyaxe peut être dangereux pour les cactées car pas encore testé", ou alors ma mémoire flanche !

HK smiling bouncing smiley
catou59
Re: traitement
mercredi 24 octobre 2007 20:40:57
merci Henri pour cette confirmation.
Je voulais juste etre sur du produit avant de l'utiliser; ça m'aurait vraiment fait mal au ventre si il aurait eu des effets secondaires sur mes pieds.
smileys with beer
Re: traitement
mardi 30 octobre 2007 10:58:05
catou59 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Je voulais juste être sur du produit avant de
> l'utiliser; ça m'aurait vraiment fait mal au
> ventre si il aurait eu des effets secondaires sur
> mes pieds.
> smileys with beer

Faut enfiler des bottes avant de traiter
catou59
Re: traitement
mardi 6 novembre 2007 10:11:11
merci micou pour ce conseil !!!!<grinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.