hivernage cierges

Envoyé par nikko 
hivernage cierges
lundi 22 octobre 2007 13:57:08
Salut,

L'hiver arrivant, enfin le froid pour l'instant, j'hésite à) faire hiverner certains cactus dehors (en mini-serre, bachée, recourverte de plastiques à bulles). Ceci concerne en particulier : un myrtillocactus geometrizans, un polaskia chichipe, un neoraimondia herzogiana, un pachycereus marginatus.

Je pense rentrer le neoraimondia, mais j'hésite pour les 3 autres.
Précisions : j'habite Toulon, ces cierges mesures dans les 60cm.

Qu'en pensez-vous? Supporteront-ils l'hiver dehors. Quels sont les avatanges à les faire hiverner dehors sachant qu'ils sont trop jeunes pour fleurir?
Merci de votre aide.
Re: hivernage cierges
lundi 22 octobre 2007 16:46:25
salut nikko moi j´ai des grand cierges dehors alors je l´ai couvre avec du plastique a bulle est ses fantastique salutation.
Re: hivernage cierges
lundi 22 octobre 2007 17:31:01
Bento sessera an fonétik...
Re: hivernage cierges
lundi 22 octobre 2007 22:16:38
BONSOIR

Ben moi je vais faire un test cette année .......... je vais laisser mes cierges sous mon abrit fermé mais dehors

Conclusion dans quelques temps .........

MARC ( ça pele déja ici ..........angry smiley )
nikko
Re: hivernage cierges
mardi 23 octobre 2007 06:48:07
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le mieux est effectivement le test... Mais je voulais profiter des expériences de chacun pour essayer d'éviter de perdre mes beaux cierges.

D'autres conseils?
Re: hivernage cierges
mardi 23 octobre 2007 09:02:42
Les conclusions des uns ne sauraient forcément valoir pour les autres. Tout dépend notamment de l'endroit où l'on se trouve, les températures hivernales du Midi n'ayant rien à voir ave celles du Nord.
nikko
Re: hivernage cierges
mardi 23 octobre 2007 09:21:23
Oui tout à fait ok avec ça. J'ai complètement oublié de préciser que j'étais sur Toulon. Ca doit être sensiblement les mêmes conditions que Fréjus je pense.
Re: hivernage cierges
mardi 23 octobre 2007 13:07:11
je crois que l'hivernage pose un problème à chacun, j'habite près d'aix en provence mais sur les hauteurs, il a déjà gélé samedi, et j'ai 4degré le matin, et entre 16 et 20 l'après midi, j'ai acheté un voile d'hivernage je recouvre le soir et j'ouvre l'après midi, mais bon c'est bien difficile

marie
Ch. Bravard
Re: hivernage cierges
mercredi 24 octobre 2007 13:24:45
Bonjour

Bienheureux qui habite sous le soleil... A Grenoble cependant (jusqu'à -15° parfois) j'ai des cierges en pleine terre (Trichocereus validus, T. pasacana et divers autres) Je les protège simplement des précipitations. En pot les plantes craignent bien plus le froid et il ne faut pas les hiverner soumis aux intempéries. Je rentrerais volontiers le Myrtyllocactus... il est un peu frileux.

Ch
nikko
Re: hivernage cierges
mercredi 24 octobre 2007 15:58:23
Ouahh mon rêve d'avoir des cierges en pleine terre!

Merci pour le conseil. Je rentrerai alors le myrtillocactus geometrizans et le cochal. On tentera les autres dehors. Ils sont beaux et gentils mais ils piquent en appart! lol
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.